Sélectionner une page

“Arcana : Le coven du tarot”, une BD originale pour bien commencer l’année

“Arcana : Le coven du tarot”, une BD originale pour bien commencer l’année
Publicité

“Arcana : Le coven du tarot” est une bande dessinée qui mélange monde magique et tarot avec deux adolescentes comme héroïnes.

Publiée aux éditions Drakoo et prévue en quatre tomes, cette histoire a été imaginée et dessinée par Serena Blasco, à qui l’on doit déjà les aventures d’Enola Holmes. Avant même de se lancer dans l’intrigue, on est frappé par les dessins, colorés et détaillés et par la construction très bien pensée des pages. Tout débute d’ailleurs par une magnifique couverture.

Deux sœurs, des oracles, des Arcanes Majeurs, une terrible prophétie. Voici ce qui pourrait résumer le début de ce récit. Fauna vit sur l’île de Bâtons et Flora sur l’île d’Épées. Elles ont quinze ans et des tempéraments bien différents. Ces deux jumelles qui ignorent tout l’une de l’autre sont nommées pour intégrer les brigades des Arcanes Majeurs au Coven du Tarot. Envoyées sur l’île d’Arcana pour suivre leur apprentissage, elles réalisent leur parenté. Mais rien ne va : en plus d’être traquées par d’inquiétantes créatures, une terrible prophétie plane au-dessus d’elles…

On prévient le lecteur habitué à tourner les pages à toute vitesse, ici, il faut prendre son temps pour s’imprégner de l’histoire. L’auteure nous livre de nombreux détails sur les cartes de tarot. On comprend que c’est un sujet qui la passionne. Mais, après un premier effort, on se plonge dans un récit bien rythmé qui mélange fantasy et ésotérisme. Sur ces 120 pages, l’univers est vraiment riche d’informations tout en restant accessible. Une belle réussite à découvrir absolument.

 

arcana 1

  • Auteur : Serena Blasco
  • Éditeur : ‎Drakoo
  • 120 pages
  • Prix : 17.90 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This