Sélectionner la page

L’application mobile Projet Voltaire se met à jour avec plus de contenus pour s’améliorer en français

L’application mobile Projet Voltaire se met à jour avec plus de contenus pour s’améliorer en français

Pour améliorer sa grammaire et son orthographe, Projet Voltaire est une référence. Son application mobile vient de se doter de nouveaux contenus et de toutes nouvelles fonctionnalités jusqu’à présent réservées à l’entraînement à partir du site web du Projet Voltaire.

L’application propose une méthode unique pour se remettre à niveau et dire adieu aux fautes d’orthographe et de grammaire. Sous la forme de tests et d’exercices, Projet Voltaire va s’adapter automatiquement à tes lacunes et et à ton rythme d’acquisition.

Désormais, après cette mise à jour, dès qu’un nouveau parcours, une nouvelle fonctionnalité ou un contenu actualisé fera son apparition, tu en disposeras aussi bien sur ton ordinateur que sur ton smartphone.

Application Projet Voltaire : deviens un ninja de l’orthographe et de la grammaire

Six nouveaux modules font leur apparition. Appelés « Fondamentaux« , ils permettent non seulement aux élèves de primaire de travailler les règles d’orthographe et de grammaire vues en classe, mais aussi aux adultes ou étudiants en difficulté d’être rassurés afin de repartir sur des bases solides.

Deux nouveaux parcours seront prochainement disponibles :

  • Expression, destiné à tous ceux qui souhaitent apporter de la précision, de la nuance et une structure argumentaire robuste à leur propos ;
  • FLE (français langue étrangère), s’adressant aux personnes ayant un niveau B1 (autonomie relative) en langue française pour les accompagner jusqu’aux niveaux C1 et C2.

D’autres fonctionnalités font également leur apparition. Pour répondre aux exercices, outre le clic sur la faute, tu peux donner votre réponse par l’intermédiaire d’un carré de choix ou avoir à classer des éléments par cliquer-déposer. Autre nouveauté, l’exercice sonore ; un exercice pédagogique qui confirme que tu es en mesure d’écrire correctement le mot que tu entends.

Trois nouvelles fonctions permettent aussi de  progresser encore plus vite :

  • le mode astuce : parfois, rien à faire, l’explication ne suffit pas et il te manque un petit quelque chose pour retenir parfaitement la règle. Et si un autre utilisateur avait la solution qu’il te faut ? En cliquant sur l’ampoule, tu découvres les astuces proposées par les autres membres.
  • les 140 vidéos Orthos-tutos : sur chaque règle, accéde à une vidéo explicative avec le son.
  • les cours : en plus de l’explication de la règle, retrouve désormais les fiches de cours agrémentées de « l’avis de l’expert » de Bruno Dewaele, champion du monde d’orthographe.

projet voltaire

La mise à jour est déjà disponible en téléchargement. Il est toujours possible de tester gratuitement les premiers niveaux de chaque module. Après, c’est payant. L’abonnement annuel peut paraître assez élevé mais Projet Voltaire est une solution très efficace pour s’améliorer.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR