Sélectionner la page

Apple annonce Arcade, un service d’abonnement pour jeux mobiles

Apple annonce Arcade, un service d’abonnement pour jeux mobiles
Publicité

Après Google et sa plateforme de streaming Stadia, c’est au tour d’Apple de lancer un service d’abonnement. Mais cette fois, cela concerne les jeux mobiles.

Pas de prix ni de date véritable de lancement mais on en sait un peu plus sur la plateforme de jeux mobile d’Apple. Elle s’appelle Arcade et devrait disposer de plus de 100 jeux mobiles à son lancement à l’automne dont plusieurs seront exclusifs. Voilà de quoi redynamiser l’App Store et motiver les développeurs de jeux vidéo.

arcade apple app

Arcade sera disponible sans publicité et sur tous les dispositifs Apple (iPhone, iPad, Mac y Apple TV), ce qui permettra de donner également beaucoup plus d’intérêt pour s’équiper d’une Apple TV. On pourra jouer aussi offline, donc pas dans le cloud comme d’autres services comme Stadia.

apple arcade studios

De nombreux studios afficheront présents pour le lancement dont Konami, Sega et Lego. Parmi les jeux, on aura un peu de tout dont une nouvelle création de Hironobu Sakuguchi, le père de Final Fantasy !

Voici une preview d’Arcade





et une présentation avec quelques jeux en développement par les développeurs.


A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

TutoFest 2019

Tuto Fest

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR