Sélectionner la page

Adobe Clip et Adobe Voice : deux applications géniales pour tes vidéos

Adobe Clip et Adobe Voice : deux applications géniales pour tes vidéos
Publicité

Si tu veux créer de jolies vidéos depuis ton iPhone ou ton iPad, Adobe Première Clip et Adobe Voice vont considérablement te simplifier la vie.

Adobe propose régulièrement d’excellentes  applications pour smartphone et tablette comme par exemple Adobe Brush et Adobe Shape pour magnifier tes photos ou Adobe Slate pour tes présentations. Nous avons eu un coup de cœur pour deux d’entre elles qui permettent de créer des vidéos sans avoir à faire des montages compliqués qui te font perdre des heures. En quelques minutes, ta vidéo est créée que tu peux partager immédiatement.

Adobe Clip, le collage vidéo simplifié

Adobe Clip te permet de créer facilement une vidéo en utilisant la caméra de ton iPhone ou de ton iPad. Tu peux aussi utiliser des photos ou d’autres vidéos disponibles dans ta bibliothèque et faire des élégants collages et diaporamas.

Adobe Clip va te faire penser à iMovies si tu as déjà utilisé ce logiciel de montage vidéo. Tu vas pouvoir facilement faire des coupes, des transitions et des effets. Tu peux aussi choisir une musique pour accompagner ta vidéo. Grâce aux réglages automatisés, tu peux baisser le volume de la musique quand les acteurs parlent ou égalisez le son sur l’ensemble des clips d’un projet.

Adobe Clip

A noter enfin que Adobe Clip permet de faire communiquer ton iPhone et ton iPad si tu possèdes les deux appareils. Tu peux enregistrer une vidéo sur ton iPhone et préparer le montage avec Adobe Clip sur ton iPad, ce qui est plus pratique, et tes deux appareils seront synchronisés du moment qu’ils sont connectés à Internet.

Voici un exemple de vidéo avec Adobe Clip :

Adobe Clip est redoutable de simplicité et tu vas facilement épater tes amis. Tu peux aussi exporter ta vidéo sur Adobe Premiere, le logiciel de montage vidéo professionnel et sur Creative Cloud, le service en ligne d’Adobe.

Adobe Voice pour créer des histoires avec ta voix

Pour oublier les présentations ennuyeuses sur Powerpoint ou pour créer un tutoriel vidéo efficace, Adobe Voice est un outil formidable.Le principe est simple. Tu vas créer des pages dans lesquelles tu peux insérer des images ou du texte. Ensuite, tu vas enregistrer ta voix avec le micro de ton iPhone ou de ton iPad qui va accompagner chaque page. Tu peux ainsi raconter une histoire ou faire une présentation de manière dynamique mais avec un rendu professionnel.

Le gros point fort de Adobe Voice est que tu peux choisir parmi une bibliothèque de 25 000 images et icônes pour illustrer ton histoire. Pour des présentations plus classique à la Powerpoint, tu peux aussi utiliser Adobe Slate.

Voici un exemple d’une vidéo qui a été créée en moins d’une demi-heure :

Enfin, pour faire fonctionner Adobe Clip et Adobe Voice, il faut créer un compte Adobe. Mais, rassure-toi, c’est gratuit.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR