Sélectionner la page

Brevet des collèges : 3 applications pour réviser avec ton mobile

Brevet des collèges : 3 applications pour réviser avec ton mobile

Le brevet des collèges, c’est cette semaine pour tous les élèves de 3ème ! Pour réviser sur ton mobile ou ta tablette, voici 3 applications indispensables.

Le brevet des collèges est, pour beaucoup, le premier examen important de la vie scolaire avant le baccalauréat trois ans après. C’est un premier moment de tension avec les parents qui s’angoissent souvent plus que leurs enfants…

Des applications et sites web peuvent t’aider dans tes révisions. Ils ne remplacent pas les manuels scolaires et l’enseignement de tes professeurs mais permettent d’organiser tes révisions en ayant accès rapidement à tout le programme d’une manière structurée. C’est pratique notamment pour les révisions de dernières minutes et pour évaluer tes connaissances.

Le brevet des collèges propose des sujets différents et adaptés suivant si tu es dans la série collège ou dans la série professionnelle ou technologique.

L’application Brevet des collèges 2015 par Digischool

Brevet des collèges parcours

Dans cette application Brevet des collèges 2015 créée par les professeurs de Digischool, tu peux accéder gratuitement à plus de 100 fiches de révisions et plus de 600 questions. Tous les thèmes du programme 2015 de l’éducation nationale sont abordés.

Avec l’application tu peux suivre un parcours de révisions qui permet de réviser le programme dans le bon ordre. Mais tu peux aussi choisir les matières et sujets qui t’intéressent. Avec l’application, tu peux aussi t’entraîner avec 20 questions tirées au sort parmi le tronc commun afin de tester ton niveau global. Tu as aussi à ta disposition les annales des années précédentes avec les corrigés

L’application rend disponible aussi les sujets probables qui peuvent tomber cette année ainsi que de bons conseils pour bien se préparer. Un peu comme un jeu, tu peux évaluer ton niveau et mesurer ta progression.

Enfin une version illimité existe. Deux facons permettent d’y accéder : en achetant la version illimitée et sans pub pour 0,99 euros ou bien en remplissant un formulaire qui te demande quelques données personnelles comme ta date de naissance, une adresse email et ton niveau scolaire.

MobiBrevet par Rue des écoles

MobiBrevet

MobiBrevet propose des fonctionnalités originales et très utiles pour réviser le programme. Le contenu est adapté au support et à un usage en temps limité pour faciliter les révisions entre deux cours ou dans les transports. En Français, l’application a la bonne idée d’inclure un module de dictées, épreuve tant redoutée…

Par ailleurs, des cours audio de une ou deux minutes sont disponibles pour les Maths, l’Histoire, Géographie et Éducation civique. Une manière de réviser sans s’en rendre compte entre deux cours où dès que tu as un petit moment de libre.

Enfin, MobiBrevet intègre une série de tests permettant de s’évaluer sur un ou plusieurs points du programme. Comme pour l’application Brevet des Collèges de Digischool, au fur et à mesure que tu avances dans tes révisions, tu débloqueras des succès et tu verras où tu en est dans une barre de progression.

Mais le point fort de MobiBrevet reste le module de révisions en temps limité pour adapter tes révisions en fonction d’une durée donnée (5 min, 10 min, etc.). Bien pensé pour adapter le contenu à réviser à la situation dans laquelle tu te trouves au moment où tu veux réviser. Attention, l’application est payante : 1,99 €.

Télécharger MobiBrevet pour iPhone et iPad
Télécharger MobiBrevet pour Android

Kartable, des fiches gratuites pour réviser les programmes scolaires

Kartable regroupe plus de 10 000 fiches. Elles sont toujours très claires et très concises et c’est ce qui en fait tout l’intérêt. C’est un bon outil pour faire une ultime révision avec sa tablette ou son mobile avant l’examen et s’assurer de connaître l’essentiel. Pour en savoir plus, tu peux lire l’article que nous avons écrit sur Kartable

Kartable sur iOS

D’autres applications pour réviser !

En tapant le mot brevet sur Google Play ou l’App Store, tu trouveras d’autres applications gratuites ou payantes, notamment pour réviser une matière spécifiquement. Regarde, avec tes parents aussi, pour faire le bon choix ! A noter enfin que Digischool propose aussi en ligne le site brevetdescolleges.fr où tu pourras profiter gratuitement de 83 quiz, plus de 1200 fiches de révisions conçues par des professeurs et certifiées conformes au programme de l’année, des annales corrigées récentes dans toutes les matières.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR