Sélectionner la page

Les 14 films de geek à ne pas rater avant l’été 2018 !

Les 14 films de geek à ne pas rater avant l’été 2018 !
Publicité

Demander le programme ! Et il est chargé pour les 6 premiers mois de 2018 avec le nouveau Spielberg, un film Star Wars et Avengers : Infinity War…

Du super-héros à la sauce Marvel, des mondes futuristes, des monstres, des méga-robots, des dinosaures, Hans Solo et Lara Croft… On en a pour tous les goûts dans les 6 mois à venir avec ces 14 films même si on regrette le manque d’originalité avec beaucoup d’adaptations ou de suites. De quoi attendre l’été tranquille et ses blockbusters, dont le très attendu Alita: Battle Angel !

Le Labyrinthe : le remède mortel – 7 février

Voici le troisième volet de la dystopie Le Labyrinthe. Avec forcément une histoire de labyrinthe mais aussi cette fois un méchant gros virus à éradiquer également. Bon, on espère juste que cela ne soit pas le film de trop pour cette franchise.

 

Black Panther – 14 février

Un film Marvel, cela ne se refuse jamais même si les dernières tentatives n’aient pas été très convaincantes. Cette fois, on part en Afrique pour découvrir ce que vaut ce Black Panther, déjà aperçu dans Civil War.

 

La forme de l’eau – 21 février

Voici un vrai film de genre, entre fantastique et romantisme, Guillermo del Toro nous offre un curieux mélange entre Frankenstein et La Belle et la Bête. Une curiosité à voir absolument.

 

Annihilation – 7 mars

Un film qui fait peur, assurément avec ce Annihilation où l’on va rencontrer, avec Nathalie Portman, de méchantes grosses bêtes. La bande-annonce promet beaucoup !

 

Tomb Raider – 14 mars

Voici un nouveau Tomb Raider ! Avec Alicia Vikander en Lara Croft, pourquoi pas ? On espère que le film apportera un nouveau souffle à la franchise.

 

Un raccourci dans le temps – 14 mars

Disney offre un film fantastique adapté d’un roman de Madeleine L’Engle. En regardant la bande-annonce, on ne comprend pas tout mais ce n’est pas grave. La magie de Disney est là dans une histoire où les personnages doivent se jouer de l’espace et du temps.

 

Pacific Rim: Uprising – 21 mars

On pensait qu’un film avec ces grosses machines serait suffisant. Manifestement non. Voici donc le retour des Jaegers qui vont devoir faire face à une nouvelle menace, encore plus grande que dans le premier film. Pour les amateurs de grosses bastons à coup de méga-robots.

 

Ready Player One – 28 mars

Un film de science-fiction avec Steven Spielberg derrière la caméra, on est toujours preneur ! Cette fois, entre monde virtuel, jeux vidéo et réalité apocalyptique, on a affaire à une chasse au trésors futuriste.

 

X-Men : Les Nouveaux Mutants – 11 avril 14 février 2019

[mise à jour du 12 janvier 2018 : le film est finalement reporté au 14 février 2019]

Avec Les Nouveaux Mutants, il ne faut pas s’attendre à un film de super-héros classique. Les premières images font plutôt penser à un film d’horreur mais il reste encore beaucoup à découvrir. En tout cas, c’est avec curiosité que l’on ira voir ce nouveau film Marvel.

 

Avengers : Infinity War – 25 avril

Le film de tous les excès. Avec un budget énorme, des super-héros par paquets de 12 et des effets spéciaux à chaque plan, ce projet ressemble bien à une conclusion d’un genre qui s’essouffle à chaque nouveau film. Un final en beauté ou une grosse indigestion numérique ? Réponse le 25 avril.

 

Rampage – 2 mai

Adaptation d’un jeu vidéo des années 80, Rampage nous transporte dans une histoire qui nous fait penser à un curieux mélange entre La Planète des Singes et King King. On verra si Dwayne Johnson arrivera à dompter la bête.

 

Solo : A Star Wars Story – 23 mai

Un Star Wars pendant les révisions du bac, est-ce bien raisonnable ? Mais les aventures du jeune Hans Solo ne peuvent pas se rater ! Après la bonne surprise Rogue One, on est plutôt optimiste pour ce nouveau spin off même si on n’a pas encore vu une seule bande annonce. Can’t waiiiittt.

han solo a star war story

Deadpool 2 – 30 mai

Deadpool, on adore ou on déteste. Avec ses blagues à deux balles et un humour pas très fin, ce super-anti-héros ne laisse pas indifférent en tout cas. Pour ceux qui maîtrise bien l’anglais, mieux vaut le voir en VO sous-titrée. La version française du premier épisode était une vraie catastrophe.

 

Jurassic World – Fallen Kingdom – 6 juin

Après visionnage de la bande-annonce, on a bien peur que cette franchise si géniale au début devienne un grand n’importe quoi. Rien que l’éruption de l’île quand nos héros débarquent, c’est déjà gros…

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR