Sélectionner la page

10 séries Netflix pour les ados à voir en 2020

10 séries Netflix pour les ados à voir en 2020
Publicité

Comme chaque année, on présente les séries les plus attendues de Netflix. Quel sera le programme pour 2020 ? De nombreuses nouveautés sont prévues !

Plusieurs séries très attendues continuent sur Netflix cette année commme 13 Reasons Why (saison 4 et fin de la série), Elite (saison 3), Sex Education (saison 2), The Rain (saison 3), Umbrella Academy (saison 2) et l’inévitable Stranger Things (saison 4). Mais on va aussi découvrir de nouvelles séries très intéressantes, donc quelques animés originaux.

A découvrir aussi notre sélection de début 2019 et notre sélection de Noël.


Kipo et l’âge de Animonstres – Saison 1 – 14 janvier

Commençons l’année avec une petite série animée signée Dreamworks. Kipo et l’âge des Animonstres est une adaptation d’une BD. Une fille doit dire adieu à la sécurité que lui offre sa maison souterraine et apprendre à survivre à la volée quand une attaque de mutants la catapulte à la surface. Oui, c’est post-apocalyptique mais c’est une série pour les enfants, même si les ados et les adultes pourraient bien y prendre goût…



Les nouvelles aventures de Sabrina – Partie 3 – 24 janviers

Sabrina est de retour pour une nouvelle saison. On va voir comment évolue le personnage après une deuxième partie rythmée où elle a dû lutter entre le mal et le bien. Cette fois, on se demande où va nous mener la sorcière capricieuse. Du côté de Riverdale ?



Ragnarök – Saison 1 – 31 janvier

Ragnarök est une reviste des dieux nordiques incarnés par des adolescents. Tournée en Norvège, l’histoire se déroule dans le village d’Edda, situé dans le pays des fjords. Magne, un jeune adolescent, vient tout juste d’emménager dans ce village. Rapidement, il découvre qu’il est doté de pouvoirs apparus à son arrivée. Parallèlement à cela, la planète se détériore : les icebergs fondent, les températures ne cessent d’augmenter en hiver et les catastrophes naturelles se succèdent. Inquiets, les habitants redoutent l’arrivée d’un nouveau Ragnarök.



Jurassic World: Camp Cretaceous – Saison 1 – en 2020

Pas encore de date prévue pour cette série animée autour de l’univers de Jurassic Park mais on est très impatient de voir ce que donne cette réalisation signée Dreamworks. L’histoire commence avec six adolescents envoyés dans un nouveau camp d’aventures sur Isla Nublar. Mais, bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu lorsque les dinosaures font des ravages alors les campeurs se retrouvent coincés sur place. Coupés du monde extérieur, ils doivent apprendre à faire connaissance pour survivre.



Cursed – Saison 1 – en 2020

Avec Katherine Langford, Devon Terrell et Gustaf Skarsgård, Cursed est une relecture des légendes arthuriennes. Tout commence par un massacre. Cela met dans l’ambiance. Ensuite, le lecteur est vite plongé dans une aventure rythmée, qui mêle politique, magie, guerre et amour. A noter que le premier tome du livre dont a été tirée la série est déjà disponible. On en a parlé sur dans cet article.

Cursed

Fate : The Winx Club Saga – Saison 1 – en 2020

Non, ce n’est pas une blague. Il est bien prévu une adaptation « live » du dessin animé italien diffusé à partir de 2004 en France. On imagine que le public visé est un peu plus âgé mais on y retrouvera l’histoire de 5 adolescentes étudiant à Alfea, un pensionnat magique dans un autre monde. Une teen série qui va ravir les fans nostalgiques de la version animée. 6 épisodes sont prévus.

Fate the winx club saga

Spectros – Saison 1 – en 2020

La production brésilienne de Netflix déçoit rarement. On est donc impatient de découvrir cette histoire fantastique qui suit un adolescent et ses amis pris dans un affrontement entre la sorcellerie brésilienne et les esprits shinto japonais, dans leur quartier. Surtout quand quelqu’un semble ramèner les morts et que ces esprits veulent se venger des erreurs du passé.

Spectros

Ghost in the Shell : SAC_2045 – Saison 1 – en 2020

En l’an 2045, après la faillite du capitalisme mondial, la Section 9, une unité d’élite japonaise, mène des cyberopérations secrètes. Oui, une nouvelle série animée basée sur l’univers du mythique « Ghost in the Shell ». Espérons que la promesse soit tenue.



Eden – Saison 1 – en 2020

Des milliers d’années dans le futur, il n’y a plus d’humains. Seuls les robots vivent dans la métropole mécanique, « Eden 3 ». C’est du moins ce qu’ils pensaient… Un jour, deux robots agricoles trouvent une jeune fille humaine dans la ville. La décision qu’ils prennent va tout changer… On a beaucoup aimé la bande-annonce de cette série animée créée par Justin Leach (Ghost in the Shell 2) et réalisé par Yasuhiro Irie (Fullmetal Alchemist).



Outer Banks – Saison 1 – en 2020

Un groupe d’ados défavorisés très soudés, les ‘Pogues’, s’embarque dans une mission pour retrouver le père disparu de l’un d’entre eux. Ce faisant, ils tombent sur une carte au trésor qui met au jour un long secret enfoui. Pas d’image pour l’instant mais on fait bien le pari que cela sera une des séries de l’année 2020. A suivre donc.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Rubrique

Soutenez notre campagne sur Ulule !

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR