Sélectionner la page

Nos 10 coups de cœur de 2019 (robots, programmation, applications, réseaux sociaux…)

Nos 10 coups de cœur de 2019 (robots, programmation, applications, réseaux sociaux…)
Publicité

Pour commencer cette nouvelle année, voici 10 coups de cœur de l’année 2019. Un article pour (re)découvrir les livres, robots, applications et sites web qui ont fait l’actualité.

Difficile de faire un choix parmi toutes les découvertes de l’année. C’est donc une sélection vraiment subjective de notre part !

1. TimeJump, la messagerie qui joue avec le temps (par les créateurs de la chaîne YouTube Le Tatou)

TimeJump est une application de messagerie originale : elle permet d’envoyer des messages dans le futur et de décider quand tes proches peuvent en prendre connaissance.

2. « J’explore le monde numérique » : 52 activités sans écrans pour développer ta culture numérique

Voici un livre remarquable. « J’explore le monde numérique », publié aux éditions Eyrolles, présente 52 activités sans écrans pour développer ta culture numérique. A partir de 8 ans.

3. « Botaki lance le totem magique pour te connecter à la nature ! » : 52 activités sans écrans pour développer ta culture numérique

Botaki est une box qui offre une expérience de jardinage augmentée et ludique. Son totem magique, véritable tamagotchi des plantes, permet de communiquer avec la plante au travers d’un avatar animé et évolutif que tu visualises à partir d’une application dédiée.

4. Avec, Lumni, des milliers de vidéos pour approfondir tes cours

Lumni est la nouvelle plateforme web éducative publique. Avec essentiellement des vidéos, tu vas pouvoir approfondir tes cours et apprendre plein de nouvelles choses.

5. « Eva Stories » : et si une ado avait Instagram pendant la Shoah ?

Comment expliquer la Shoah aux plus jeunes ? « Eva Stories » adapte en stories Instagram l’histoire de Eva Heyman, jeune hongroise de 13 ans, assassinée à Auschwitz-Birkenau en 1944.

6. Programmation : découvre le Python grâce à Gamebuino, une console de jeu retrogaming

La programmation en Python est LE langage informatique à la mode. Et avec une console de jeu retrogaming pour s’y initier, cela devient très ludique. La Gamebuino permet de s’initier à ce langage de programmation qu’est le Python. Une raison supplémentaire d’en acquérir une.

7. Yokimi : ta prof de maths est une intelligence artificielle !

Yokimi est une application pour progresser en maths pour les élèves du CE2 à la 5ème. Particularité, c’est une intelligence artificielle qui aide l’élève. L’application fonctionne à la manière d’une messagerie instantanée, émoticônes compris. On va communiquer avec Yokimi comme avec une personne, sauf que là, c’est une intelligence artificielle qui aide à progresser en maths et pas un prof.

8. « L’intox, c’est nous » : une websérie documentaire sur les fake news et la manipulation de l’information

Fake news, infox, désinformation… Que vaut l’information à l’ère numérique ? « L’intox, c’est nous » est une websérie documentaire passionnante diffuser sur Slash.

9. Winky, le nouveau robot pour découvrir la programmation

Attention, les derniers retours d’utilisation de clients montreraient que le robot rencontrerait des dysfonctionnements. Si Winky semble être un beau projet, il vaut mieux attendre encore un peu avant de l’acheter.

Encore un robot pour apprendre à programmer ? Oui, mais celui-ci est bien particulier. Winky est une création 100 % française et à monter soi-même. Pour les 5-12 ans.

10. Big Bang AR, une application de réalité augmentée te raconte le Big Bang !

Le Big Bang en réalité augmentée ? C’est possible avec une application créer en collaboration entre le CERN et Google Arts & Culture. Et c’est gratuit.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

4 Commentaires

  1. James

    Bonsoir,
    Le robot winky est un presse papier à ce jour.
    Il ne fonctionne pas. Pas d’app ios.
    Un achat avec une part de risque…

    Réponse
  2. Yokimi

    Bonjour,
    Votre description pour l’application Yokimi n’est pas la bonne !
    Cordialement,

    Réponse
  3. HOCQUIGNY

    Merci de préciser que l’application Yokimi impose de s’abonner.

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR