Sélectionner la page

Yokimi : ta prof de maths est une intelligence artificielle !

Yokimi : ta prof de maths est une intelligence artificielle !

Yokimi est une application pour progresser en maths pour les élèves du CE2 à la 5ème. Particularité, c’est une intelligence artificielle qui aide l’élève.

Pas sûr que Yokimi fasse vraiment plaisir aux profs de maths. Une intelligence artificielle va-t-elle les remplacer ? Rassurons tout le monde : Yokimi est avant tout une solution pour réviser les connaissances vues en classe sans se ruiner. En effet, les professeurs particuliers sont souvent coûteux pour les parents et ne sont pas toujours disponibles. Avec Yokimi, l’élève peut progresser en toute autonomie.

Comment ça marche Yokimi ?

L’application fonctionne à la manière d’une messagerie instantanée, émoticônes compris. On va communiquer avec Yokimi comme avec une personne, sauf que là, c’est une intelligence artificielle qui aide à progresser en maths et pas un prof. Tout se joue alors sous la forme de questions / réponses.

Après quelques tests, les conversations sont plutôt fluides et l’expérience ludique. Les échanges sont naturels et vont au-delà d’un quiz amélioré. On peut demander de l’aide à tout moment et Yokimi t’explique la règle mais aussi peut t’accompagner pas à pas dans la résolution du problème. C’est assez bluffant.

Un système de récompenses, comme dans les jeux, permet aussi de se motiver. Comme on a affaire à une « AI », elle va s’adapter au niveau de l’élève pour le faire progresser à son rythme. Les séances sont courtes pour garder une attention maximale. Et, à chaque nouvelle séance, Yokimi vérifie les connaissances acquises lors des séances précédentes.

yokimi captures

A noter enfin qu’un outil de diagnostic est à disposition des parents pour mesurer les progrès réalisés et les difficultés rencontrées. Un système d’alerte par e-mail permet même aux parents d’être au courant quand leur enfant galère un peu.

Une version gratuite permet de découvrir Yokimi avec une dizaine d’exercices par jour. Deux solutions payantes sont proposées. La formule à 7,99 € par mois permet d’avoir un accès illimité à tous les cours du CE2 à la 5ème. Et ceci pour un 1 enfant. La version Premium peut gérer cinq profils différents et de profiter de l’outil de diagnostic pour les parents. Les enfants pourront aussi utiliser des modes de jeux supplémentaires.

Yokimi offre une expérience d’apprentissage nouvelle et très bien réalisée. Pour la rentrée de septembre, les classes de 4ème et de 3ème seront aussi disponibles et le français ne devrait pas tarder non plus.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR