Sélectionner la page

Insolite : J’ai 10 ans et j’ai hacké les serveurs d’Instagram

Insolite : J’ai 10 ans et j’ai hacké les serveurs d’Instagram
Publicité

Voici une curieuse histoire. Un finlandais vient de découvrir une faille de sécurité et s’est introduit dans les serveurs d’Instagram. Mais voilà, le hackeur n’a que 10 ans.

Disons-le tout de suite, essayer de pirater des solutions comme Instagram ou Facebook, ce n’est pas vraiment une bonne idée. Mais l’histoire de Jani n’est pas commune. Ce jeune génie de l’informatique, du haut de ses 10 ans, à trouver le moyen de s’introduire sur les serveurs d’Instagram, le célèbre réseau social de partage de photographies.

Jani a trouvé le moyen ainsi de supprimer des posts ou des photos ! Mais au lieu de cacher sa découverte ou de faire des actions malveillantes, il a préféré prévenir Instagram via un email pour les avertir de cette grave faille de sécurité. La société, propriété de Facebook, a remercié Jani en lui versant une récompense de près de 9000 euros !

« J’aurais été en mesure de supprimer les publications de tout le monde, même les posts de Justin Bieber »

Selon son père, Jani ne serait pas à son coup d’essai. Avec son frère jumeau, passionné d’informatique comme lui, ils ont déjà découvert d’autres failles mais de beaucoup plus faibles importances. Cette fois, ce fut le jackpot !

Sache que les grandes entreprises du web rétribuent régulièrement des hackers qui ont trouvé des failles de sécurité et qui les ont averties. Facebook dispose, par exemple, d’un programme spécifique pour récompenser les hackers.

Source : Mashable

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR