Sélectionner la page

YouTube Gaming : une alternative à Twitch pour les jeux vidéo

YouTube Gaming : une alternative à Twitch pour les jeux vidéo

Google va lancer pour cet été YouTube Gaming, une plateforme où tu vas pouvoir regarder en direct des joueurs en train de jouer à des jeux vidéo. Tout comme Twitch.

Twitch est de loin la plateforme la plus utilisée par les joueurs pour diffuser des parties de jeux vidéo en direct. Elle connait un succès grandissant et appartient à Amazon. Mais, Google vient d’annoncer une alternative nommée YouTube Gaming, disponible dans un premier temps aux USA et au Royaume-Uni avant on l’espère, un déploiement sur d’autres pays dont la France.

YouTube Gaming proposera une offre équivalente à celle de Twitch. C’est un responsable de chez Google, Alan Joyce, qui a annoncé cette nouvelle plateforme dans un article« Nous lancerons cet été YouTube Gaming, une application et un site internet tout nouveaux pour rester connecté aux jeux, avec des vidéos, des retransmissions en direct, et la plus grande communauté de joueurs sur la toile, tout cela au même endroit ». Alan Joyce promet que plus de 25 000 jeux auront leur propre page.

Twitch sur Android

Pourquoi regarder d’autres joueurs en train de jouer en direct ?

Le succès de Twitch a toujour étonné ceux qui ne sont pas fans de jeux vidéo. Quel est l’intérêt de regarder d’autres personnes en train de jouer à FIFA ou à Call of Duty ? Il y a plusieurs raisons à cela.

Tu peux découvrir ainsi de nouveaux jeux et mieux évaluer leur intérêt en regardant des parties dans des conditions réelles. Tu vas aussi découvrir des astuces et des conseils d’autres joueurs. Par exemple, tu es bloqué sur un niveau. Tu vas pouvoir regarder comment d’autres joueurs s’en sont sortis. Ensuite, des compétitions sont organisées à la manière de compétitions sportives. Tu peux voir les meilleurs joueurs du monde et pouvoir te comparer à eux sur le même jeu. C’est ce qu’on appelle le e-sport.

Twitch est un peu la télé des jeux vidéo avec des millions de spectateurs. Et c’est pourquoi Google s’y intéresse et va lancer YouTube Gaming. A noter que d’autres plateformes existent et davantage destinées à un public francophone comme Ogaming,  Millenium, Gaming Live ou Eclypsia.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR