Sélectionner la page

Twitter autorise les messages privés (DM) pour tous. Bonne idée ?

Twitter autorise les messages privés (DM) pour tous. Bonne idée ?

Twitter vient d’annoncer que désormais ses utilisateurs pourront recevoir des messages privées de tous les autres utilisateurs ? Est-ce une bonne idée ? Comment configurer cette option ? On vous dit tout.

Twitter vient de faire l’annonce sur son blog : « Echanger via Messages Privés est le meilleur moyen de poursuivre des conversations publiques en privé. Aujourd’hui, nous opérons des changements sur la messagerie privée, pour qu’il soit plus facile pour vous de communiquer à deux ou avec un groupe de personnes, n’importe où dans le monde. »

En gros, tu pourras communiquer avec d’autres utilisateurs du réseau social en message privée sans pour autant que ceux-ci te suivent obligatoirement. Alors, je vais pouvoir envoyer un DM à Katy Perry ? En fait, par forcément. Il faudra que Katy Perry, dans les paramètres de confidentialité de son compte, autorise quiconque à pouvoir lui envoyer des messages privées.

Quelles sont les nouveautés ? Et comment activée l’option ?

Selon Twitter, voici ce que tu vas pouvoir faire avec cette nouvelle mise à jours qui va petit à petit se déployer sur tous tes appareils :

  • Une option qui te permet de recevoir des Messages Privés de la part de n’importe quel utilisateur, même si tu ne les suis pas sur Twitter.
  • Une mise à jour des règles de messagerie afin que tu puisses répondre à toutes les personnes qui t’envoient un Message Privé, que ces personnes te suivent ou non.
  • Un bouton Message Privé ajouté aux profils sur Android et iPhone. Tu le verras sur les profils des personnes à qui tu peux envoyer des Messages Privés.

Pour activer l’option, il faut aller dans les Paramètres de ton compte puis dans le sous-menu Sécurité et confidentialité. Tout en bas, il suffit de cocher l’option (pour l’instant en anglais) Receive Direct Messages from anyone.

Twitter option DM pour tout le monde

Une bonne idée ?

Cette nouvelle fonctionnalité est intéressante, notamment pour les marques, les célébrités, les médias ou des collectivités publics pour recevoir des messages de leurs clients, fans ou administrés. On peut considérer cela comme une nouvelle boîte mail.

Pour les particuliers, c’est beaucoup moins intéressant. Je te conseille de ne pas activer cette option pour l’instant pour éviter que des inconnus te contactent de façon privée ou que tu reçoives des messages publicitaires sous la forme de spams.

Source : blog Twitter

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Magic Makers - apprendre à coder

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This