Startup for Kids : le salon des startups à vocation pédagogique du 18 au 20 novembre
Des coloriages sur papier qui s’animent par magie, une box pour découvrir la science en s’amusant et bien d’autres initiatives sont à découvrir lors de l’événement Startup for Kids.
De plus en plus de startups imaginent des solutions dédiées à l’innovation éducative et à la découverte sous toutes ses formes. Startup for Kids est un salon où tu vas découvrir une trentaine de startups à vocation pédagogique qui vont présenter leur solution. Startup for Kids se déroulera du 18 au 20 novembre 2016 à Paris.
Dans un même lieu, tu pourras tester les produits centrés aussi bien sur la lecture, le français, l’histoire-géo, les langues, la programmation, les maths ! Tu pourras profiter aussi d’ateliers multimédia animés par les étudiants de l’école informatique 42.
Tu peux dès maintenant découvrir les startups présentes au salon sur le site de Startup for Kids. Certaines d’entre-elles ont déjà eu le droit à un article sur Geek Junior comme Monster Messenger, Scientibox, Magic Makers, Short Édition Jeunesse ou Thingz.
A noter que Startup for Kids organise durant l’événement un mini-hackathon pour les 9/15 ans.
Les inscriptions pour visiter Startup for Kids sont toujours ouvertes !
C’est quoi une startup ?
Tu entends souvent ce terme mais tu ne sais pas exactement ce que cela veut dire ? Le mot startup est un mot anglais d’origine américaine, ellipse de startup company. Il est composé de start (commencer, en anglais) et d’up, notion de hauteur, d’élévation. Il s’agit donc littéralement d’une « société qui démarre » (Wikipédia). Pour simplifier, une startup est une jeune entreprise qui démarre un projet innovant.