Sélectionner une page

Scientibox : la box pour découvrir la science en s’amusant

Scientibox : la box pour découvrir la science en s’amusant
Publicité

Scientifibox est un coffret pédagogique pour les enfants de 9 ans et plus pour découvrir la science en s’amusant grâce à l’expérimentation. A mettre sur la liste des cadeaux de Noël !

Déjà, expliquons ce qu’est une box. Pour faire court, les box sont de petits colis auxquels on s’abonne et qu’on reçoit chaque mois à domicile. Elles tournent toutes autour d’un univers – la mode, les cosmétiques, la gastronomie… C’est une sorte de panier garni surprise sur une thématique défini.

Scientibox est une box qui s’adresse plutôt aux 9-12 ans et dont le contenu aborde chaque mois un thème scientifique différent : l’ADN, les robots, à la conquête de Mars, les 5 sens, les illusions d’optique, les ordinateurs…

Si le magazine est là pour apprendre et découvrir, beaucoup d’éléments de la box ont pour objectif de faire des expériences et de découvrir des concepts scientifiques d’une manière ludique.

Mais que trouve-t-on dans la Scientibox ?

Cela va dépendre bien sûr du thème choisi. Chaque mois, la box est différente. Par exemple, si le sujet concerne l’ADN, tu trouveras dans la box :

  • Le Scientimag : un magazine super bien fait, coloré, clair, ludique qui développe sur 32 pages le thème du mois, l’ADN.
  • Le matériel qui va servir à une expérience scientifique
  • La maquette d’une double-hélice d’ADN à fabriquer soi-même
  • Un jeu de cartes autour de l’ADN
  • Des stickers

scientibox Scientimag

Quand, comment, combien ? Toutes les informations.

La scientibox fonctionne sur le principe de l’abonnement mensuel. Ainsi chaque mois tu reçois, à ton domicile, une nouvelle box avec un nouveau thème. Il faut compte une vingtaine d’euros par boîte, ce qui n’est pas très cher étant donné le contenu proposé.

Pour en savoir plus et s’abonner : scientibox.com


Inscris-toi à notre newsletter hebdomadaire et ne rate plus un article !


Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks / Pingbacks

  1. Startup for Kids : le salon des startups à vocation pédagogique du 18 au 20 novembre - Geek Junior - - […] d’entre-elles ont déjà eu le droit à un article sur Geek Junior comme Monster Messenger, Scientibox, Magic Makers, Short…

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This