Sélectionner la page

Magic Makers : du nouveau pour apprendre à programmer à la rentrée

Magic Makers : du nouveau pour apprendre à programmer à la rentrée

Magic Makers veut faire découvrir les joies de la programmation informatique aux enfants et ados. Cette entreprise annonce plusieurs nouveautés pour la rentrée.

C’est quoi Magic Makers ?

Magic Makers est des start-ups les plus dynamiques pour favoriser l’apprentissage de la programmation auprès des enfants et adolescents. Elle propose trois types d’ateliers : des ateliers hebdomadaires, des ateliers vacances et des ateliers événements. Magic Makers a développé sa propre méthode, qui permet aux enfants de s’approprier des notions de code dès 6 ans, grâce à des animateurs spécialement formés et à des outils innovants. Les ateliers sont accessibles sur Paris, Bordeaux et dans plusieurs lieux en banlieue.

Quelles nouveautés pour la rentrée ?

A partir de la rentrée, les ateliers de Magic Makers sont accessibles dès 6 ans et couvrent 9 niveaux sur 4 tranches d’âge. Pour les vacances, ce sont plus de 16 stages qui sont au menu : de la création de jeux à la programmation d’applications mobile, de sites web et la création d’objets connectés qui sont au programme.

Autre nouveauté, Magic Makers sera en charge de Class’Code, un programme de formation gratuit à destination de toutes personnes désireuses d’initier les jeunes de 8 à 14 ans à la pensée informatique.

A lire aussi : Où apprendre à coder pendant les vacances
(ateliers, initiation à la robotique…) ?

Pour tous ceux qui sont intéressés par les drones, Magic Makers va aussi produire en partenariat avec Parrot des supports pédagogiques pour appréhender toutes les possibilités offertes par les drones. Les utilisateurs Parrot pourront profiter de ressources dédiées issues de la méthode Magic Makers : modélisation et impression 3D, programmation informatique, électronique, physique, bricolage…

Un livre Scratch avec Gallimard Jeunesse

Magic Makers va sortir à la rentrée 2016, chez Gallimard Jeunesse un ouvrage pour débuter avec Scratch. Grâce à ce guide, les enfants pourront s’initier rapidement au langage de programmation Scratch pour créer leurs propres jeux et animations. Ce livre sera complété par des projets et tutoriels en ligne.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. La semaine Geek : Pokemon Go, Qwant, Snapchat... - Geek Junior - - […] Actualités Magic Makers : du nouveau pour apprendre à programmer à la rentrée […]
  2. Apprendre à coder et programmer : 50 ressources pour les enfants et les ados - Geek Junior - - […] enfants apprennent à programmer des jeux vidéo, des histoires interactives et des petits robots. Des nouveautés sont annoncées pour…
  3. Startup for Kids : le salon des startups à vocation pédagogique du 18 au 20 novembre - Geek Junior - - […] ont déjà eu le droit à un article sur Geek Junior comme Monster Messenger, Scientibox, Magic Makers, Short Édition…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR