Sélectionner la page

Startup For Kids 2018 : les inscriptions sont ouvertes !

Startup For Kids 2018 : les inscriptions sont ouvertes !

Startup For Kids est de retour pour une quatrième édition les 24, 25 et 26 novembre 2018 à l’école 42, à Paris. Les inscriptions sont ouvertes (et c’est gratuit) !

Startup For Kids réunit pendant trois jours des startups, des ateliers de programmation et même un hackathon à destination des enfants et des ados. 30 startups présenteront leurs projets sous forme d’ateliers. Les enfants et parents pourront tester les produits centrés aussi bien sur la lecture, le français, l’histoire-géo, les langues, la programmation, les mathématiques…

Les étudiants de l’école 42 ont prévu des ateliers courts pour initier les visiteurs à la programmation sur les ordinateurs de l’école. Plutôt classe ! Enfin, durant Startup For Kids, les kids auront l’opportunité de participer à un hackathon pour imaginer les produits et les métiers de demain, en fonction d’une thématique.

Pour les plus grands, des tables rondes sont prévues. Adaptées tant aux enseignants qu’aux parents, elles seront centrées autour du numérique ou autour du plaisir d’apprendre. Nouveauté cette année, « Ma Thèse pour les Nuls« , une matinée dédiée à la recherche en sciences pour l’éducation avec douze doctorants qui présenteront en trois minutes l’objet de leurs recherche.

Le samedi 24 et dimanche 25 novembre, Startup For Kids est ouvert à tous. Le lundi 26, la journée est plutôt réservée aux scolaires.

Pour s’inscrire à Startup For Kids (c’est gratuit !), c’est sur Eventbrite. Pour les inscriptions scolaires, tout est expliqué sur cette page dédiée sur le site de l’événement.

– Entrée gratuite
– Accès : 42, 96 Blvd Bessières, Paris 75017. Métro : Porte de clichy ( RER C / Métro 13, Sortie Boulevard Bessières)
– Horaires : samedi 24 et dimanche 25 de 11h à 18h, et de 9h à 17h le lundi 26.

SK18

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This