Sélectionner la page

Stalk : une teen-série sur la sécurité informatique à voir sur France tv Slash

Stalk : une teen-série sur la sécurité informatique à voir sur France tv Slash
Publicité

Stalk est une mini-série réussie qui arrive à marier hacker et teen série. 10 courts épisodes à ne pas rater sur France tv Slash à partir de ton navigateur web.

Lucas alias Lux, génie de l’informatique, entre dans la meilleure école d’ingénieur de France. Lors de la première soirée organisée par le BDE, il se fait bizuter et humilier par les étudiants les plus en vue du campus. Pour se venger, il hacke leurs téléphones et ordinateurs pour les stalker, connaître tous leurs secrets, intégrer leur bande, et les manipuler de l’intérieur. Il devient celui qu’il a toujours rêvé d’être, avant que tout ne se retourne contre lui.

Bien incarné par Théo Fernandez, Stalk n’est pas une teen série comme les autres même si elle en utilise certains codes. Elles montre aussi la vie des ados d’aujourd’hui, le rôle important des réseaux sociaux, leurs dangers. Mais, on y parle aussi beaucoup de cybersécurité, des donnés personnelles que chacun partage sur les réseaux sociaux. On découvre aussi comment il est « relativement » facile de pirater un appareil téléphonique. Et que, souvent, c’est le facteur humain qui est le premier responsable des failles de sécurité informatique dont les hackers se nourrissent pour récupérer des informations sur leurs victimes.

Sans être caricatural, même si les aspects techniques sont assez limités, la série nous emmène dans le monde cyber-connectée des ados. Pour le meilleur et pour le pire.

 

 

Stalk : une série de 10 épisodes de 23 mn réalisée par Simon Bouisson.  Avec : Théo Fernandez (Lux), Carmen Kassovitz (Alma), Pablo Cobo (Alex), Rio Vega (Lolo), Azize Diabaté (Félix), Yasin Houicha (Samir), Manon Valentin (Margot), Clément Sibony (Herzig).

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR