Sélectionner la page

Splatoon, c’est aussi un manga dispo en librairie !

Splatoon, c’est aussi un manga dispo en librairie !
Publicité

Soleil Manga vient de sortir le tome 1 de l’adaptation du célèbre jeu vidéo Splatoon. Un manga pour combler tous les fans. Déjà en librairie.

Sur le même principe que Super Mario, voici donc une adaptation d’un autre jeu vidéo à succès, Splatoon. On est forcément un peu intrigué face à cette nouvelle série. Adaptation impossible ? Mais rassure-toi, si tu es fan du jeu, tu devrais bien apprécier ce premier tome qui nous présente les personnages de la Team Blue. Plutôt gaffeurs et loosers, ils vont néanmoins se surpasser grâce à l’amitié et à la solidarité.

Sans dénaturer l’esprit du jeu, le mangaka de Splatoon en version manga arrive à y intégrer un récit sympathique qui véhicule des valeurs positives. L’enchaînement des dessins se fait naturellement et c’est déjà une performance : on est à la fois dans un manga et dans un jeu !

Le pari est plutôt réussi pour cette adaptation de Splatoon. Il ne manque finalement qu’une chose à ce manga, pourtant essentielle dans le jeu, la couleur…

splatoon t 1

L’histoire de Splatoon

À Chromapolis vivent pleins d’adolescents, mi-homme, mi… calamars. La ville est le théâtre de titanesques affrontements entre deux équipes de quatre participants.

Le but ? Gagner bien évidemment, quelles que soient les règles. Pour cela, tous les coups (de pinceaux) sont permis ! À l’aide de peinture, il va falloir repeindre chaque arène et triompher de ses adversaires. L’équipe bleue s’est forgée une solide réputation… de loosers idiots. Mais ils comptent sur leur esprit d’équipe pour aller le plus loin possible dans la compétition !

Les premières pages sont à découvrir sur le site de Soleil Manga.

Disponible en librairie et sur Amazon.

  • Scénariste et illustrateur : HINODEYA Sankichi
  • Editeur : Soleil Manga
  • Album broché
  • 160 pages
  • 128 x 182 mm
  • Prix : 7,99 €

splatoon first pages

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR