Accueil » Actualités » Sphero Mini, la petite balle robotisée pour s’amuser et coder !

Sphero Mini, la petite balle robotisée pour s’amuser et coder !

Après les deux nouveaux droïdes Star Wars BB-9E et R2-D2, Sphero lance sa balle robotisée en version Mini mais toujours pour s’amuser et coder.

Elle est grande comme une balle de ping-pong et on peut la définir comme la petite sœur de Sphero. Plus petite donc mais avec les mêmes fonctionnalités, Sphero Mini est présentée à un prix plus accessible (59,99 euros) chez Amazon, Boulanger, PicWic et Apple Store.

sphero mini unboxing

C’est quoi une balle robotique ?

Sphero, on en avait déjà parlé dans Geek Junior dans cet article. Elle peut se déplacer très rapidement et se contrôle à partir d’un smartphone. Au début, Sphero a été imaginée pour s’amuser avec des jeux en réalités augmentées. Depuis, elle a décliné sa balle en plusieurs versions dont SPRK+ et les droïdes Star Wars.

Sphero Mini est donc pilotée par application. Tu peux contrôler la balle de différentes manières, ou simplement par le truchement de mimiques grâce à une toute nouvelle fonctionnalité Fastick. Des jeux sont disponibles pour s’amuser avec Sphero Mini. Mais tu peux aussi découvrir la programmation en Javascript avec l’application Sphero Edu : elle permet de donner vie à ta balle suivant ce que tu auras programmé sur l’application.

Sphero Mini est vraiment une bonne initiative de la part de Sphero pour faire découvrir son concept de balle robotique avec un budget plus accessible. A noter que les applications qui permettent de piloter et coder sont de plus en plus complètes pour s’amuser de diverse manière. Par exemple, avec deux Sphero, on peut imaginer créer des parcours et faire une course de vitesse !

Les applications :

  • Télécharger pour Android
  • Télécharger pour iOS

Sphero Mini 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x