Sélectionner la page

Spirit Lords : un jeu vidéo de rôle à la Diablo sur ton mobile

Spirit Lords : un jeu vidéo de rôle à la Diablo sur ton mobile
Publicité

Spirit Lords est un excellent jeu vidéo de rôle (RPG) multijoueur disponible sur Android et iOS qui va te plonger dans un univers fantasy où tu dois devenir le Seigneur des Esprits.

Jouer à Spirit Lords te fait penser rapidement au meilleur des RPG comme Diablo. Adapté pour le mobile et surtout pour la tablette, il s’appuie sur une mécanique de jeu solide avec plus de 200 compétences de combat à débloquer et de l’action en temps réel à quatre joueurs, et sur des graphismes BD dignes de ce que l’on voit sur console.

L’histoire : des esprits, la race humaine à sauver et des monstres.

L’histoire est toujours un peu la même dans ce type de jeu. Là aussi, tu es le sauveur, ou plutôt l' »élu » qui doit sauver la race humaine tout en affrontant son propre destin.

Voici l’histoire de Spirit Lords tel que l’éditeur nous la présente :

« Il y a mille ans, une guerre a séparé le royaume des Esprits du royaume physique et a réduit un vaste empire à néant. Seule une ville humaine est encore debout, tentant désespérément de renaître de ses cendres. Cependant, la guerre n’est peut-être pas terminée. »

« Les esprits des morts sont la clé de la survie de la race humaine. Découvre les secrets d’un passé qui a sombré dans l’oubli en rassemblant de puissants Esprits et en exploitant leurs compétences diverses en combat. Contrôle le passé pour sauver l’avenir. Découvre de nouvelles terres, affronte des créatures fantastiques et creuse à la recherche de trésors dans les ruines des civilisations passées. Tu es un explorateur qui fouille les ruines et étudie les mythes du vieil empire. »

« Malheureusement, une force maléfique issue du passé menace tout ce qui t’est cher. Tu dois devenir le premier Seigneur des Esprits depuis 1.000 ans, sans quoi, ce pourrait être la fin du monde que tu connais. »

Spirit Lords gameplay

Tout ce qu’on attend d’un RPG

Pour commencer dans Spirit Lords, tu dois choisir la classe de ton personnage : tu as le choix entre être un barbare puissant et brutal ou un sorcier aux pouvoir magiques et fin stratège. Tu vas ensuite pouvoir personnaliser l’apparence du héros que tu vas incarner. Plus de 300 000 combinaisons différentes sont disponibles. Tu vas donc trouver ton bonheur.

Ensuite, après ton arrivée par bateau, tu vas commencer à explorer le village et tu rencontreras les premiers montres à combattre. Le déplacement se fait uniquement par touche tactile, ce qui limite un peu le plaisir de l’exploration. Une croix directionnelle aurait pu être ajoutée. Il faut aussi quelques combats pour s’habituer aux commandes tactiles. Soit un peu patient donc mais n’ait rien à craindre, les premiers monstres sont faciles à éliminer.

Au cours de ta quète, tu vas affronter en tout des dizaines de races et des boss de plus en plus argneux. La partie d’exploration est elle aussi importante et l’équilibre est plutôt réussi entre phase de combat et phase de découverte.

Spirit of Lords - dialogue

Un RPG de dernière génération pour mobile et tablette

Spirit Lords est assurément une réussite. La qualité graphique et la richesse des univers à explorer sont impressionnantes pour un jeu mobile. Mais pour y jouer, il faut plutôt être doté d’un smartphone ou d’une tablette assez puissants et de 1 GO de mémoire disponible minimum. Enfin, il est dommage que l’expérience de jeu soit souvent troublée par des plantages et par des blocages au démarrage du jeu.

[taq_review]

  • Télécharger Spirit Lords pour Android
  • Télécharger Spirit Lords pour iOS
Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR