Accueil » Actualités » Après BB-8, Sphero fait rouler Flash McQueen avec ton smartphone !

Après BB-8, Sphero fait rouler Flash McQueen avec ton smartphone !

Après BB-8, Sphero continue de créer des jouets connectés en association avec Disney. A l’occasion de la sortie prochaine de Cars 3, voici Flash McQueen à conduire avec ton smartphone.

On avait adoré la version BB-8 de la balle robotique fabriquée par Sphero, cadeau geek ultime du Noël 2015. Et bien, son concepteur, toujours avec Disney, continue avec cette fois une réplique miniature de Flash McQueen, la voiture-héros de la saga Cars.

Sphero renouvelle donc le concept de la voiture télécommandée. En effet, c’est avec ton smartphone (Android ou iOS) et une application que tu vas diriger le bolide via une connexion Bluetooth. Le fabricant promet une portée de 30 mètres de distance et une vitesse de 10 km/h, ce qui est déjà rapide. Concernant l’autonomie, Flash McQueen tiendra la distance durant une quarantaine de minutes et il faudra une heure pour recharger la batterie.

Bien plus qu’une voiture télécommandée

Mais attention, Flash McQueen est bien plus qu’une simple voiture télécommandée. Sphero a voulu reproduire les mouvements et expressions de notre héros sur roues et c’est plutôt sympa. Ainsi, avec un écran LCD intégré dans le pare-brise avant, Flash a des regards vraiment expressifs comme dans le dessin animé. Flash McQueen est aussi réactif au toucher. Il suffit d’appuyer sur le capot, le coffre, les côtés ou le toit de Flash et il se met à bouger.

flash mcqueen sphero app

Enfin, le côté ludique ne s’arrête pas. Avec l’application, outre le fait que tu peux diriger la voiture, il est également possible de créer des animations afin que Flash les exécute.

Le prix affiché est de 299,99 $, ce qui n’est pas donné. Mais le concept est vraiment original.

flash mcqueen boîte

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x