Sélectionner la page

Sortie de Star Wars Battlefront : les dernières informations sur le jeu de l’année

Sortie de Star Wars Battlefront : les dernières informations sur le jeu de l’année
Publicité

Star Wars Battlefront est enfin disponible en France sur PlayStation4, Xbox One et sur PC. On en profite pour faire le point sur les derniers infos sur le jeu.

Star Wars Battlefront est-il vraiment le jeu de l’année ? Si d’un point de vue vidéo-ludique, on peut émettre certaines réservent sur la qualité du jeu, il n’en demeure pas moins qu’il profite à fond de l’attente du septième épisode de la saga. C’est aussi la première fois qu’on va pouvoir jouer à un jeu, s’appuyant sur l’univers de la Guerre des Étoiles, qui propose des décors aussi réalistes. On se croit vraiment dans un film ! Et qui n’a pas rêvé d’être un héros de Star Wars ?

Il faut s’attendre à ce que Star Wars Battlefront explose les ventes de jeux vidéo en cette fin d’année. Il sera sûrement le cadeau à mettre au pied du sapin. Enfin, le jeu est clairement orienté grand public pour atteindre la cible la plus large possible, quitte à froisser un peu les joueurs purs et durs avec un gameplay fun mais parfois un peu maladroit.

A lire notre article : Star Wars Battlefront : tout savoir en 12 questions / réponses (FAQ)

Qu’en pensent les sites spécialisés ?

Les premiers tests de Star Wars Battlefront commencent à fleurir sur la toile et les avis sont partagés. Jeuxvideo.com lui donne la note de 14/20. Une note moyenne même le site juge très positive la qualité des graphismes et de la bande-son. Mais il considère les déplacement « mollassons » et les matchs déséquilibrés.

La plupart des sites publient d’ailleurs plus ou moins les mêmes conclusions. Star Wars Battlefront est un très bel hommage à la saga et tous les fans vont adorer rien que pour cela. Mais la mécanique de jeu souffre, selon plusieurs tests, d’un peu de souffle et d’originalité, préférant privilégier l’amusant du plus grand nombre que de susciter l’intérêt des joueurs plus expérimentés.

Electronic Arts a d’ors et déjà annoncé que des mises à jour sont prévues pour notamment mieux équilibrer les parties.

Star Wars Battlefront bataille

Des DLC pour quand ?

Electronic Arts proposera la première extension de Star Wars: Battlefront au début de l’année prochaine même si on ne sait pas encore quel sera son contenu. Sache que tu pourras aussi accéder aux quatre prochaines extensions du jeu en achetant le season pass. En tout, ce sont quatre nouveaux héros et méchants, seize cartes liées aux quatre planètes, et au moins quatre ensembles de nouvelles règles que tu devrais voir arriver avec ces nouvelles extensions.

Par ailleurs, Electronic Arts a confirmé qu’il réfléchit déjà à des suites. Il faut donc s’attendre à des Star Wars Battlefront 2, 3 etc dans les prochaines années.

Source image  : Reddit

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. Gice

    Bonjour, Justement je lisais votre billet, et je suis du même avis, et encore je trouve que les notes de la presse française sont vraiment trop élevées… Pour ma part, je termine de rédiger ma review, et j’avoue que le résultat est plutôt mitigé voire meme décevant… C’est dommage, mais la Hype était trop grande avec l’arrivée du film tant attendu…

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR