Sélectionner la page

Améliorer son anglais en chanson : 5 solutions en ligne ou sur son mobile

Améliorer son anglais en chanson : 5 solutions en ligne ou sur son mobile

Si tu veux améliorer ton niveau d’anglais et ton accent, voici peut-être LA solution. Il suffit de chanter ! Voici 5 solutions en ligne ou sur mobile qui s’appuient sur les paroles des chansons pour progresser en anglais. Let’s sing !

Tous les professeurs d’anglais te le diront, une bonne solution pour améliorer ton niveau en anglais – et dans toutes les langues – est de le faire avec des chansons.

Lyricstraining

Apprendre l’anglais en chantant et grâce aux paroles des chansons, voici la proposition de Lyricstraining, un excellent site pour se prendre pour Beyoncé ou Mika et obtenir une bonne note à son examen de langue. Pour jouer dans Lyricstraning, tu as le choix entre quatre modes : Beginner, Intermediate, Advanced et Expert. Pour chaque mode, tu dois deviner un certain nombre de mots de la chanson.

Lyricstraining est un site gratuit. A noter que l’anglais n’est pas la seule langue disponible. Tu peux aussi jouer avec l’espagnol, l’italien, l’allemand et bien d’autres langues.

Pour en savoir plus : Lyricstraining : apprendre l’anglais avec Rihanna ou Justin Bieber !

Lyricstraining - home page

Lyricsgaps

Lyricsgaps est un autre site qui fonctionne avec à peu près le même principe que Lyricstraining. Il faut deviner un certain nombre de mots de la chanson. Différents niveaux sont aussi disponibles. Le site est mis à jour avec les paroles des derniers tubes du moment. Et c’est gratuit !

LyricsGaps
Sing2Learn – Android / iOS

Sing2Learn  est une application Android et iOS très complète pour améliorer ton anglais avec les chansons. Différents modes te sont proposés, et ceci pour tous les niveaux. Par exemple, le mode The Phrase Factory – adapte toutes les phrases essentielles à des comptines connues ce qui selon les concepteurs de l’application « permet une méthode d’apprentissage totalement idiote mais efficace« . Dans Sing2Learn, tu as accès gratuitement à quelques modes et chansons pour te donner une idée. Ensuite, pour profiter de l’application, il faut s’abonner (près de 2 € par mois).

Sing2Learn
LyricsTap (Lite) / Android

LyricsTap est une application Android qui reprend là aussi le principe du mot à deviner à l’intérieur des paroles d’une chanson. Sept langues sont disponibles et l’application est gratuite. Son seul défaut est la publicité que l’on doit supporter avant de commencer une chanson.

YouTube !

Et oui, sur YouTube, tu peux trouver de nombreuses chansons sous-titrées pour organiser ton propre karaoké. Il suffit de taper « learn english with songs lyrics » dans la barre de recherche de Youtube et enjoy !

A lire aussi :

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. John

    Encore un article très utile. Décidément, il va falloir que je m’abonne à votre newsletter d’urgence !

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR