Sélectionner la page

Lyricstraining : apprendre l’anglais avec Rihanna ou Justin Bieber !

Lyricstraining : apprendre l’anglais avec Rihanna ou Justin Bieber !

Apprendre l’anglais en chantant et grâce aux paroles des chansons, voici la proposition de Lyricstraining, un excellent site pour se prendre pour Beyoncé ou Mika et obtenir une bonne note à son examen de langue.

C’est reconnu que les français ne sont pas très doués pour les langues étrangères. Pour améliorer ton anglais et ta compréhension orale, rien ne vaut les chansons. C’est le pari du site Lyricstraining qui va s’appuyer sur les paroles de chansons pour te faire travailler ton vocabulaire. Le principe est simple : tu visualises une vidéo en provenance de YouTube dans laquelle les paroles de la chanson sont insérées. Mais, il manque des mots qu’il faut deviner pour compléter chaque phrase. Le jeu consiste à en deviner un maximum en un temps donné.

Lyricstraining gameplay

Pour jouer dans Lyricstraning, tu as le choix entre quatre modes : Beginner, Intermediate, Advanced et Expert. Pour chaque mode, tu dois deviner un certain nombre de mots de la chanson. Avec Beginner, tu dois trouver 10% des mots alors que dans le mode le plus difficile, le mode expert, il faut reconnaître tous les mots ! Pour inscrire les mots que tu as devinés, il suffit de te servir de ton clavier.

lyricstraining Game Mode

Lyricstraining est un site gratuit mais, tu peux aussi ouvrir un compte, lui aussi gratuit. Cela vaut le coup car tu pourras mesurer tes performances par rapport aux autres joueurs dans un classement mondial mais aussi national. Tu peux aussi ajouter les paroles d’une chanson pour enrichir la base de données du service.

Dans Lyricstraining, tu peux retrouver énormément de morceaux, des plus récents au classiques des Beatles et dans tous les genres. Un moteur de recherche très bien fait te permet de trouver rapidement la chanson que tu veux. Enfin, sache que tu peux, si tu le souhaites, juste chanter comme dans un karaoké sans avoir à deviner les paroles de la chanson.

Lyricstraining score

Lyricstraining est vraiment un excellent moyen de perfectionner ton anglais et de pouvoir pousser la chansonnette en même temps. A noter que d’autres langues que l’anglais sont disponibles comme l’espagnol, l’italien ou même le japonais !

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Améliorer son anglais en chansons : 5 solutions en ligne ou sur son mobile - Geek Junior - - […] Pour en savoir plus : Lyricstraining : apprendre l’anglais avec Rihanna ou Justin Bieber ! […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR