Sélectionner la page

Sortie manga : Ayanashi, de la dark fantasy avec des gros monstres !

Sortie manga : Ayanashi, de la dark fantasy avec des gros monstres !
Publicité

Si tu aimes les montres bien cauchemardesques, tu seras ravi de lire le premier tome de Ayanashi, un manga publié chez Glénat.

L’auteur est Yukihiro Kajimoto. Il vient du monde du jeu vidéo et signe avec Ayanashi son premier manga. Il nous emmène dans un monde très sombre ou les humains se terrent littéralement pour éviter les Oni, des êtres terrifiants qui ont plongé la vie en surface dans l’obscurité.

Cette histoire est d’emblée très riche en combats (on est dans un shōnen quand même) et on ne s’ennuie pas une seconde même si parfois le récit est un peu précipité. Ce premier tome est donc à voir comme une introduction à ce monde double, le souterrain et celui en surface. L’univers est vraiment très riche avec plusieurs personnages qu’on aimerait encore mieux connaître, notamment Holo le ayanashi chargé de tuer les Oni.

Les dessins sont assez inégaux, parfois détaillés, parfois un peu brouillon, notamment sur certaines scènes de combats contre les Oni. Ces derniers sont illustrés d’une manière finalement assez enfantine, un peu comme si le lecteur était plongé dans un mauvais rêve dans lequel il aurait du mal à bien distinguer l’apparence du monstre qui le poursuit. Cela donne un aspect angoissant qui renvoie aux cauchemars de notre enfance.

On attend maintenant avec impatience la suite de cette histoire pour savoir si les promesses vues dans ce premier tome sont tenues.

L’histoire de Ayanashi

Pour fuir les monstres qui ont envahi la surface de la Terre, les humains sont contraints de vivre dans des villes souterraines. Deux enfants y rencontrent Holo, un jeune homme solitaire accompagné d’une chouette et se lient peu à peu d’amitié avec lui. Quand une ombre les menace, il dévoile sa véritable identité : il est un ayanashi, chasseur de démons et son unique but est la vengeance…

ayanashin tome 1

Ayanashi (tome 1) est déjà disponible en librairie et sur Amazon. Le deuxième tome est prévu pour le 6 juin.

  • Glénat Manga
  • Collection Shônen
  • Format : 115 mm x 180 mm
  • 224 pages
  • Prix: 6.90 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR