Sélectionner la page

Sortie en salle de « Dofus, livre 1 : Julith » : après le jeu vidéo, le film !

Sortie en salle de « Dofus, livre 1 : Julith » : après le jeu vidéo, le film !
Publicité

Dofus est un jeu de plateforme français qui connait un grand succès depuis plus dix ans. Ankama sort le 3 février son premier film d’animation « Dofus, livre 1 : Julith » dans 300 salles.

Après le jeu vidéo, la BD et la série, voici donc le très attendu film. Le même jour, va sortir un nouveau jeu mobile et une BD le 5 février. Bref, Dofus sera partout dans les prochains jours, pour le plus grand bonheur des fans.

Dofus, c’est qui, c’est quoi ?

Dofus est avant tout un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) développé et édité par la société française Ankama Games pour PC par le bias d’un navigateur web. Ankama revendique plus d’un million et demi de joueurs par mois. Grand succès vidéoludique français, plusieurs suites ont vu le jour ainsi que de nombreux produits dérivés (mangas, artbooks, BD, figurines, etc.).

Le jeu se déroule dans un monde médiéval fantastique avec son lot de monstres, de donjons, d’aventuriers, de guildes… Ce qui en fait un univers à part entière. À la croisée d’univers aussi différents que le jeu de rôle et de combat au tour par tour, le dessin animé, l’heroic fantasy et le manga, il permet de parcourir le « Monde des Douze » et d’incarner un aventurier parmi 16 classes de personnages complémentaires.

« Dofus, livre 1 : Julith », un film d’animation digne de Pixar

Levons toute crainte. Il n’est pas du tout nécessaire de connaître le jeu vidéo pour voir le film. Bien sûr, tous les fans du jeu retrouveront un univers familier mais le film se destine à tous les publics à partir de 7-8 ans. D’ailleurs, les concepteurs du film, Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, l’affirment tout de go : « On a voulu faire un petit ‘Seigneur des anneaux’ pour enfants mais à partir de 7-8 ans, avec l’objectif de faire les montagnes russes émotionnelles en passant du rire aux larmes« .

L’histoire proprement dite de « Dofus, livre 1 : Julith » nous montre les aventures du jeune Joris, passionné de Boufbowl et de sa star exubérante Khan Karkass, qui vit paisiblement dans la cité de Bonta. Tout bascule quand la sorcière Julith décide d’y revenir avec pour objectif de tout détruire. A Joris et ses amis de tenter de sauver leur ville…

Une centaine de personnes ont travaillé sur ce projet 100% français. Et, selon les premiers retours de la presse, le film n’a rien à envier aux meilleures productions d’animation en provenance de Disney et Pixar.

Une nouvelle aventure dans le jeu en ligne, une BD, un jeu mobile Dofus !

Ankana va profiter de la sortie du film pour lancer aussi, dès le 2 février 2016, une nouvelle aventure, directement inspirée du scénario du film, qui sera ajoutée dans le jeu en ligne DOFUS : la dimension divine Ecaflip. Les joueurs pourront retrouver et incarner des personnages emblématiques du long-métrage, dans des décors féériques modélisés à l’identique.

Le jour de la sortie du film, Ankama va sortir aussi un nouveau jeu mobile gratuit, « Dofus Pogo » pour iOS et Android. C’est un jeu d’arcade et d’action, ludique et drôle, qui permet de retrouver l’esprit du film. L’objectif : récupérer le fameux Dofus Ebène…

Enfin, après la sortie d’Artbook du long-métrage sorti le 29 janvier, voici l’arrivée d’une nouvelle BD,  » Julith & Jahash 1 » qui sera disponible le 5 février sous le label Krosmoz – Ankama éditions. C’est ici une nouvelle histoire autour de deux personnages centraux du film, les parents de Joris. Disponibles en librairies et sur Akama Shop.

DOFUS – Julith et Jahash

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR