Accueil » Actualités » Shiness: The Lightning Kingdom, un joli jeu made in France sur PS4, XBox One et PC

Shiness: The Lightning Kingdom, un joli jeu made in France sur PS4, XBox One et PC

Salut jeune lecteur, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques (sans manger trop de chocolats). Hier, est sorti Shiness : The Lightning Kingdom sur Playstation 4, XBox One et PC. Ce jeu de type action-RPG a la particularité d’avoir été produit par un studio français indépendant.

Shiness, un jeu créé par des passionnés

ENIGAMI est un studio créé à Tourcoing, par deux passionnés de jeux vidéo: Samir Rebib (directeur créatif) et Hazem Hawash (compositeur de l’OST).  En 2014, le financement participatif du jeu est un succès et permet de faire grossir l’équipe de création. Soutenu par l’éditeur Focus Home Interactive depuis 2015, il a déjà reçu plusieurs prix dont celui de « Meilleur Jeu Manga » lors de la Paris Game Week 2015. La vidéo ci-dessous te donnera toutes les clefs de la création de Shiness.

Histoire et mécaniques du jeu

Tu incarneras donc Chado, un jeune habitant de Kimpao. Il a le don de voir un Shiness, esprit de la nature. Mais les autres habitants ne le croient pas car ils ne le voient pas. Il quittera alors son village, et fera la rencontre de plusieurs compagnons avec qui il commencera un périple en bateau volant à travers les îles Célestes. Les cinq compagnons se retrouveront mêlés à un conflit entre plusieurs royaumes, dans lequel le pouvoir de Chado aura son importance.

Pour te résumer le système de jeu, tu auras donc cinq personnages jouables. Chacun est lié à un élément, et pourra utiliser sa magie et des techniques de combat. D’ailleurs tout se passera en temps réel. Pour en savoir plus, voici la bande-annonce officielle.

Enfin, j’aimerai conclure avec un avis plus personnel car j’ai testé Shiness à sa sortie. En dépit de quelques bugs de textures ou de gameplay, ce premier jeu, mêlant RPG et jeu de combat, est réussi. Il est très complet, et agréable à jouer, à regarder et à écouter. Les voix sont en anglais ou en mahérien, langage inventé par les créateurs du jeu. Mais pas d’inquiétude, tout est doublé. On sent que les créateurs ont voulu rendre hommage à de nombreux titres mémorables du jeu vidéo (Dofus/Wakfu, Zelda, Tail Concerto, Naruto Ultimate Ninja Storm, …). Aussi, je t’encourage à découvrir ce jeu Made In France si tu en as l’occasion.

Commentaires (1)

  1. […] Actualités Shiness: The Lightning Kingdom, un joli jeu made in France sur PS4, XBox One et PC […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
Accepter les Cookies
x