Sélectionner la page

Avec Reels, Instagram copie TikTok pour créer des courtes vidéos musicales

Avec Reels, Instagram copie TikTok pour créer des courtes vidéos musicales
Publicité

Instagram vient de déployer une nouvelle fonctionnalité de courtes vidéos musicales appelée Reels. Ce ne te rappelle pas quelque chose ? TikTok bien sûr.

C’est une habitude avec Instagram. Dès qu’une fonctionnalité fonctionne bien sur un autre réseau social, l’application va en faire une copie pour ses utilisateurs. Pas très innovant comme démarche mais redoutablement efficace pour conserver l’intérêt. C’est le cas avec Reels qui va reproduire le principe des courtes vidéos musicales de l’application TikTok.

Dans Reels, tu vas pouvoir enregistrer des vidéos musicales de 15 secondes avec du son, des effets et de nouveaux outils de création. Tu peux partager tes créations avec tes amis et tu peux aussi, si tu as un compte public, les mettre à la disposition de la communauté Instagram au moyen d’un nouvel espace dans l’onglet Explorer.

Instagram Reels

Comment fonctionne Reels

Il faut sélectionner « Reels » au bas de la caméra Instagram. Tu trouveras une variété d’outils de montage créatif sur le côté gauche de ton écran pour t’aider à créer ta vidéo. Pour l’audio, tu peux rechercher une chanson de la bibliothèque musicale d’Instagram. Tu peux également utiliser ton propre audio original en enregistrant simplement un « Reels » avec celui-ci. Attention, si tu partages un « Reels » avec ton audio original, il pourra être utilisé par d’autres si ton compte est public en sélectionnant « Utiliser l’audio » de ta création.

D’autres possibilités de montage sont disponibles comme les effets en réalité augmentée, le minuteur et compte à rebours ou la vitesse de défilement de la vidéo. Un autre réglage intéressant est l’alignement qui permet de créer des transitions fluides si tu veux par exemple changer de tenue ou ajouter des amis pendant la vidéo.

Les « Reels » peuvent être enregistrées en une série de clips (un à la fois), tous en même temps, ou en utilisant les vidéos téléchargées depuis ta galerie. Ensuite, tu enregistres ton clip en appuyant sur le bouton de capture et en le maintenant enfoncé. Tu verras apparaître un indicateur de progression en haut de l’écran pendant l’enregistrement.

A noter enfin que tu aies un compte public ou privé, tu peux partager ta vidéo dans tes stories, avec tes amis proches ou dans un message direct. Dans ce cas, ta vidéo se comportera comme une Story classique et ne sera pas partagée avec les autres « Reels » dans Explorer. Elle n’apparaîtra pas non plus sur ton profil et elle disparaîtra après 24 heures.

Instagram Reels partager

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR