a
Tendances
AccueilÀ voirQuels films et séries regarder en streaming en février 2024 (Netflix, Disney +, Amazon prime) ?

Quels films et séries regarder en streaming en février 2024 (Netflix, Disney +, Amazon prime) ?

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Pourquoi on en parle ?

Alors que l’année a très bien commencé avec un mois de janvier plein de nouvelles séries. Les plateformes de streaming se renouvellent en ce mois de février avec des nouveautés à couper le souffle.

Un mois de février bien rempli pour les films et séries. Disney+, Netflix et Amazon Prime continuent ce début d’année 2024 en beauté avec de nouvelles arrivées sur le petit écran. Geek Junior vous en a sélectionné quelques-uns. Bon visionnage !

Netflix

 

La nuit d’Orion

Netlix revient avec un nouveau film pour enfants : La nuit d’Orion. Il sera disponible le 2 février en streaming sur la plateforme. Inspiré du roman d’Emma Yarlett, l’enfant qui avait peur du noir, ce dessin animé explore avec simplicité les peurs et surtout la peur qu’Orion a pour le noir. C’est lors d’une nuit ordinaire que le jeune fait la connaissance de l’incarnation de sa plus grosse crainte. Au cours d’une longue aventure, c’est en compagnoe de son ami qu’Orion découvre les créatures de la nuit.

Avatar, le dernier maître de l’air

Le 22 février prochain sera marqué par l’arrivée sur nos écrans de l’adaptation d’Avatar, le dernier maitre de l’air. Plus de 15 ans après le dernier épisode de la série animé, Netflix propose une version live-action de cette série culte. Après avoir faire un carton avec le live-action de One-Piece, la plateforme espère une ferveur similaire pour Avatar. Tout comme la version originale, cette adaptation te plonge dans un monde dans lequel les nations des Quatre éléments (Eau, Feu, Air, Terre) vivent en harmonie. Après une attaque, Aang se lance dans une quête : Restaurer l’équilibre de paix.

Amazon Prime

 

Lol qui rit : sort !

Impossible d’être passé à côté des saisons précédentes. Cette année encore, Philippe Lacheau revient avec LOL : Qui rit, sort ! Diffusée à partir du 16 février, cette nouvelle saison met en compétition un casting sur mesure : McFly et Carlito, Jérôme Commandeur, Franck Gastambide et plein d’autre. Comme son nom l’indique, le principe est simple, il est interdit de rire. Les comédiens et humouristes doivent alors user de tout stratagèmes pour faire rire les autres sans jamais se faire rire.

Disney +

 

Soi-même

Le 2 février, Disney + met en avant un court-métrage de Searit Huluf. Tout droit sorti du studio d’animation Pixar, Soi-même raconte l’histoire d’une poupée en bois qui cherche à s’intégrer et de se fondre dans l’environnement qui l’entoure. Inspiré de Pinocchio, ce court métrage met en avant le voyage de découverte de soi-même.

Star Wars: Bad Batch

Dès le 21 février, les fans de la saga culte de Star Wars pourront enfin découvrir la troisième et dernière saison de la série d’animation Star Wars: Bad Batch. Composé de 15 épisodes, cette dernière saison raconte le voyage périlleux pour retrouver Omega. C’est avec une troupe dispersée et menacée qu’elle va devoir faire face à des défis à haut risque.

FX’s SHŌGUN

Les deux premiers épisodes de la très attendue minisérie Shōgun seront disponible le 27 février. C’est à un rythme hebdomadaire que les épisodes sortiront. Cette série, adaptée du best-seller de James Clavell, se déroule dans les années 1600 au Japon. Cette série suit l’histoire d’un navire échoué au large des côtés du Japon dans le courant du XVIIe siècle. Parmi les survivants : John Blackthorne (Cosmo Jarvis), un marin anglais. Il va rapidement attirer l’attention du général Yoshi Toranaga (Hiroyuki Sanada), qui va décider d’en faire son prisonnier. C’est de là qu’une relation complexe va unir les deux hommes.

 

La sélection du mois de janvier juste ici. 

Étudiante en journalisme, passionnée d'E-sport. J'aime regarder des animés le week-end et m'abandonner à la lecture de nouveaux mangas (shōjo).

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit