Sélectionner la page

Pikuniku, l’aventure écolo et colorée à ne pas rater sur Nintendo Switch et PC

Pikuniku, l’aventure écolo et colorée à ne pas rater sur Nintendo Switch et PC

Comment expliquer Pikuniku ? Jeu d’exploration ?  De plateforme ? Pour les enfants, avec un côté dystopique et écolo qui plaira aux adultes ! À tester sur Nintendo Switch et PC.

Pikuniku, un jeu japonais ? En fait pas du tout. Développé des deux côtés de la Manche, il présente une expérience vidéoludique originale. L’ambiance est toute mignonne, enfantine dans un univers acidulé… Mais attention, derrière cette aspect un peu naïf se trouvent de nombreux secrets, plus sombres.

Dans Pikuniku, tu vas aider les créatures bizarroïdes qui peuplent ce monde adorablement absurde où les personnages ressemble à des légumes. Mais le méchant patron de Sunshine Inc. leur propose un « deal » pas très « win-win » sur fond d’exploitation des ressources naturelles. Peu à peu, une vaste conspiration politique se dessine qu’il faudra contrecarrer.

pikuniku screenshot

Des rencontres insolites, des quêtes et défis drôles ou étranges, des niveaux coopératifs à traverser avec un ami, une bande-son entêtante, un univers graphique unique… Pikuniku est un jeu complètement à part, une expérience originale à ne pas rater.

Le jeu est disponible sur plusieurs plateforme PC ‘Steam, GOG, Humble et itch.io) et sur Nintendo Switch pour 12 euros.

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR