Sélectionner la page

Pif bientôt de retour avec des BD, des blagues et de la réalité augmentée !

Pif bientôt de retour avec des BD, des blagues et de la réalité augmentée !

Tes parents connaissent probablement Pif Gadget, un magazine pour enfant devenu culte. Le voici de retour, sans gadget cette fois mais avec de la réalité augmentée !

C’est un grand moment pour la presse jeunesse, le retour de Pif et de Hercule. Créé en 1969, Pif Gadget a rencontré un grand succès dans les années 70 et 80 grâce notamment à ses gadgets mais aussi à tous les héros de bande dessinée que l’on suivait d’un numéro à l’autre. Après un arrêt en 1993 et un premier retour en 2016, le magazine se relance dans un nouveau format.

Fini donc le collier de Rahan et autres gadgets, Pif se met au goût du jour avec un magazine hebdomadaire qui intègrera des expériences en réalité augmentée. Concrètement, Pif sera organisé en trois parties : une partie magazine avec des news, des blagues et des jeux toujours dans l’esprit Pif, une partie BD d’une dizaine de pages avec bien sûr notre chien préféré mais aussi Hercule et plein de nouveaux héros et une partie interactive en 3D dans laquelle des vidéos, des jeux, des sons, des quizz et des animations vont surgir du magazine.

Pif se présentera d’une manière originale, sous la forme d’un accordéon à déplier. La nouvelle formule arrivera chaque mercredi au prix d’1,90 euros à la fin de l’été. Pour soutenir le projet et s’abonner, Pif lance une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank.

Pif magazine relance

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR