Sélectionner la page

Nouveautés Snapchat : Snappables et de nouvelles Spectacles !

Nouveautés Snapchat : Snappables et de nouvelles Spectacles !

Snapchat multiplie les annonces avec cette semaine l’arrivée d’une nouvelle version des lunettes connectées Spectacles, et celle de Snappables, des jeux en réalités augmentées dans l’application.

Les Snappables, des jeux partageables en réalité augmentée

On ne peut pas dire que Snapchat ne tente rien. A un rythme soutenu, de nouvelles fonctionnalités ou filtres débarquent sur l’application avec plus ou moins de bonheur. Avec Snappables, voici des lenses d’un genre nouveau qui devraient séduire tous ceux qui aiment faire des grimaces et défier ses amis en s’amusant.

snappables snapchat

En gros, les Snappables sont des jeux en réalité augmentée sous la forme de Lenses interactives. Celles-ci seront accessibles en appuyant sur le visage à l’écran et ensuite en faisant défiler les Lenses de droite à gauche. Il suffit ensuite d’appuyer sur l’icône de l’un de ces nouveaux filtres animés et de suivre les instructions qui apparaissent à l’écran. Cela consiste essentiellement à changer ton expression faciale ou à faire un mouvement spécifique au bon moment.

Selon Snapchat, les Snappables seront progressivement mis à la disposition des Snapchatters cette semaine partout dans le monde, sur iOS comme Android. De nouveaux Snappables seront ensuite intégrés au carrousel progressivement.

Avec les Snappables, Snapchat entend bien continuer avec la réalité augmentée avec cette fois une expérience partageable.

Spectacles, deuxième

Si l’idée des lunettes connectées Spectacles nous avait bien plu, le succès commercial n’avait pas été au rendez-vous. Mais Snap, l’entreprise qui détient l’application Snapchat y croit suffisamment pour lancer une nouvelle version de ses lunettes avec quelques améliorations notables.

Rappelons le principe de Spectacles. Ce sont des lunettes connectées à l’application Snapchat. D’une simple pression du doigt, les Spectacles prennent des photos et vidéos avec ton point de vue. Ensuite, pour partager les Snaps avec tes amis, il suffit de les transférer dans la partie « Memories » de Snapchat. Il est possible aussi de les stocker dans la galerie de ton smartphone et de les diffuser sur le support que tu veux.




Quelles nouveautés dans les nouvelles spectacles ?

Snap semble avoir écouté les utilisateurs des premières Spectacles et apporte des modifications notables pour cette version 2. Déjà, le look a un peu changé. Trois nouveaux coloris (onyx, ruby, et sapphire) un peu plus discrets que les précédents, sont disponibles. Les cercles lumineux jaunes au niveau de la caméra ont été aussi supprimés. Bref, les lunettes sont moins voyantes et finalement plus faciles à porter dans la rue sans que tout le monde te remarque. Spectacles version 2018 est également plus légère et plus fine. Même l’étui a eu droit une cure d’amaigrissement.

Autre nouveauté, très pratique, les Spectacles ne craignent plus l’eau ! Sous la pluie ou même dans la piscine, tu vas pouvoir utiliser tes lunettes sans craindre de les abimer. Cela multiplie aussi les possibilités de prises de vue.

spectacles lunettes snapchat

Enfin, la qualité des contenus enregistrés a été améliorée avec la HD et un meilleur son grâce à deux nouveaux micros. Le transfert des fichiers a été facilité avec un une vitesse de transfert multiplié par quatre.

Les Spectacles peuvent stocker simultanément jusqu’à 150 vidéos ou 3 000 photos. Elles sont fournies avec un câble et un étui de chargement permettant jusqu’à 4 charges complètes. Il faudra compter 174,99 € pour obtenir ce petit gadget. Disponible en France à partir du 26 avril sur le site Spectacles.com.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR