Sélectionner la page

La Neva Magis de Dagoma veut rendre l’impression 3D encore plus simple

La Neva Magis de Dagoma veut rendre l’impression 3D encore plus simple

Dagoma vient de présenter quelques nouveautés dont une version améliorée de son imprimante 3D Neva. Appelée « Magis », elle veut simplifier au maximum l’impression 3D.

On avait visité il y a quelques semaines les locaux de Dagoma à Roubaix. On nous avait promis des nouveautés pour bientôt. Promesse tenue avec une nouvelle imprimante Neva Magis mais aussi le lancement de ROAD, une plateforme dédiée avec des objets spécialement préparés pour cette nouvelle imprimante.

Neva Magis, pour imprimer simplement

L’impression 3D a toujours cette réputation d’être une opération trop compliquée pour le commun des mortels. Pour lutter contre ces préjugés, les fabricants tentent de simplifier au maximum l’utilisation de leurs imprimantes. Avec la Neva Magis, Dagoma va dans ce sens avec plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Comme la Neva standard (toujours disponible d’ailleurs avec un prix à la baisse, 449€), la Magis est équipée d’un seul bouton. Mais elle améliore ses composants électroniques et mécaniques avec notamment une nouvelle tête d’impression et un nouveau extrudeur. Elle permet ainsi de faciliter l’insertion et l’éjection automatique de filaments pour changer de couleur ainsi que d’imprimer avec des filaments flexibles. Autre petit plus, une nouvelle surface d’accroche pour améliorer l’adhésion des impressions.

Une autre nouveauté, logicielle cette fois, la Neva Magis est accompagnée d’un logiciel « Cura by Dagoma », avec notamment l’arrivée de profils de réglages par couleur de filament, ce qui va améliorer la qualité d’impression finale de l’objet.

Dagoma profite aussi de cette nouvelle Neva pour lancer ROAD, une plateforme de téléchargements de fichiers conçus et pensés spécialement pour l’imprimante. Cette plateforme permet de télécharger des modèles directement sur l’imprimante sans aucun réglage. Dagoma promet de trouver sur ROAD de nouveaux objets à imprimer chaque mois, comme une collection spéciale « Casse-tête ».

road dagoma

Sans tout révolutionner, la Neva Magis est une version optimisée de la Neva qui permet une prise en main presque immédiate, même pour les néophytes. On espère pouvoir la tester bientôt et montrer nos créations !

Neva Magis est disponible depuis le 9 mars au prix de 499 euros, livrée déjà montée. A noter une promo, pour toute commande (avant le 14/03 à 14h03) avec 2 bobines 250g offertes (couleurs surprises).

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This