Sélectionner la page

Mystère à Cheverny, une expo LEGO et une enquête dans le château de Tintin !

Mystère à Cheverny, une expo LEGO et une enquête dans le château de Tintin !

Les grandes vacances, c’est le moment de visiter des châteaux ! Partons à Cheverny, au cœur de la Sologne, où on va mener une enquête avec une expo LEGO à la clef !

Le château de Cheverny, tu le connais probablement sans le savoir. C’est en effet le château qui a inspiré Hergé pour son château de Moulinsart ! Mais ce bel édifice classique du 17ème siècle entouré de beaux jardins à la française ne renferme pas uniquement de magnifiques mobiliers d’époque. Il propose jusqu’au 31 décembre 2019 une exposition qui plonge le visiteur dans les plus grandes histoires, séries, romans et films policiers…

Château de Cheverny - livret d'enquête

Tout commence par un petit livret offert en début de visite et qui va t’aider à résoudre des énigmes, comme un véritable détective. Tu vas visiter les pièces du château pour trouver des indices qui permettent de répondre aux questions du livret. C’est très ludique et permet d’observer certains éléments du château et découvrir son histoire.

Château de Cheverny - fantôme de Canterville

Mais ce n’est pas tout ! Cette visite en mode « enquête » est accompagnée d’une exposition LEGO ! Dans chaque pièce, on découvre à tailler réelle en briques LEGO les grands enquêteurs comme Hercule Poirot, Sherlock Holmes, l’inspecteur Columbo mais aussi Scoubidou et bien d’autres surprises. Les oiseaux d’Alfred Hitchcock envahissant ainsi la Bibliothèque du Château…

La visite, enquête incluse va durer une bonne petite heure et offre l’occasion de découvrir un des plus beaux châteaux de la région d’une manière très originale. A toi de mener l’enquête !

Château de Cheverny - Scoubidou

Les secrets de Moulinsart

La visite du château de Cheverny est également l’occasion de parcourir l’exposition permanente sur l’œuvre d’Hergé, en relation avec le château de Moulinsart. On y découvre des décors reconstitués de l’intérieur du monument mais aussi les endroits secrets comme le fameux laboratoire du Docteur Tournesol.

Château de Cheverny - Les secrets de Moulinsart

Cette exposition permet aussi de découvrir les différentes étapes du travail d’Hergé pour créer chaque planche, du crayonné au résultat final après la colorisation.

Tous les détails pour visiter le château de Cheverny sont disponibles sur le site web dédié.

Château de Cheverny - Les secrets de Moulinsart

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. de Vibraye

    Merci beaucoup pour ce bel article. N’hésitez pas à revenir pendant la période de Noël. Nos décorations sont magiques et nous serons heureux de vous offrir un accueil personnalisé. Bel été .
    Constance de Vibraye

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This