Sélectionner la page

Mixtr, l’application de streaming musical pour découvrir les stars de demain

Mixtr, l’application de streaming musical pour découvrir les stars de demain

Mixtr est une nouvelle application de streaming musical gratuite pour découvrir de nouveaux talents. Avec un concept original basé sur le jugement instantané. Gratuit pour iPhone et iPad.

Voici une application qui risque de faire parler d’elle. Entièrement gratuite, elle met l’accent sur la découverte d’artistes, pas toujours connus,  Comment ça marche ? C’est plutôt simple. Mixtr met à disposition de l’utilisateur des extraits musicaux afin de permettre une découverte basée sur le « Snap Judgement » (Jugement instantané) – Le fameux J’aime/J’aime pas popularisé par l’application Tinder. Une fois que l’utilisateur a « liké » son morceau, il est ensuite enregistré en entier dans sa playlist. L’utilisateur a également la possibilité d’écouter une catégorie précise de musique qui l’intéresse et de découvrir de nouveaux artistes au sein de cette catégorie.

Mixtr screenshoot

L’application te permet aussi de partager tes découvertes avec les autres utilisateurs, de pouvoir trouver les morceaux les plus aimés par les autres utilisateurs et de créer ses playlists. En fait, cela fonctionne comme un réseau social où tu vas pouvoir découvrir les coups de cœur des autres et échanger avec eux.

Mixtr promet 100 millions de titres. S’il est difficile de vérifier cela, on sait néanmoins que l’application s’appuie sur les bases de données de Soundcloud, la principale plateforme de distribution audio en ligne sur laquelle les artistes peuvent promouvoir et distribuer leurs projets musicaux.

Le seul reproche concerne la partie recherche qui ne permet pas de filtrer suffisamment finement pour trouver plus facilement les artistes. On espère maintenant pour bientôt une version Android.

A lire aussi  : Quel service de streaming musical choisir ? Spotify, Deezer, Apple Music ?

 

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rubrique

Le coin des parents

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Apprendre à coder avec Magic Makers

Apprendre à coder avec Magic Makers

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This