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Minecraft Live 2023 : quelles sont les nouveautés ?

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Pourquoi on en parle ?

Lors du Minecraft Live de ce dimanche, plusieurs nouveautés ont été rendues public, comme un DLC Star Wars, et des infos sur Minecraft Vanilla, la prochaine mise à jour.

Afin de célébrer la communauté Minecraft, Mojang Studios a sorti le grand jeu avec de nombreuses annonces autour de la franchise Minecraft lors du Minecraft Live, diffusé en direct le dimanche 15 octobre.

Nouveau DLC Star Wars: Path of the Jedi

Une bande-annonce a dévoilé le nouveau DLC Star Wars: Path of the Jedi, qui arrivera dans le Magasin Minecraft le 7 novembre. La bande-annonce met en avant l’aventure des joueuses et des joueurs qui passent du statut de Padawan à celui de Jedi, et présente diverses fonctionnalités de jeu, notamment le combat au sabre laser et l’utilisation des pouvoirs de la Force.

DLC Planet Earth III de Minecraft Education et BBC Earth

Pour coïncider avec le lancement de la nouvelle série télévisée Planet Earth III, qui sera diffusée dans le monde entier cet automne, Minecraft Education a annoncé un nouveau DLC inspiré de la série qui sera disponible dans Minecraft Education et le Magasin Minecraft en 2024. Dans la lignée du récent DLC Frozen Planet II, le DLC Planet Earth III continuera à plonger les joueurs et les joueuses dans les merveilles du monde, avec toujours l’objectif de montrer que tout dans la nature est connecté et que nous devons donc prendre soin de notre planète pour qu’elle puisse prendre soin de nous.

Minecraft Vanilla – Mise à jour 1.21

Des nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à Minecraft à la mi-2024. En voici quelques-unes annoncées lors de ce Minecraft Live.

Le “Crafter”

Pour la première fois, la fabrication automatisée arrive dans Minecraft, une nouvelle fonctionnalité qui intéressera particulièrement les ingénieurs en redstone. Le “Crafter” comprend également une interface intuitive unique pour aider les joueurs et les joueuses qui ne connaissent pas la redstone à comprendre les mécanismes de cette fonctionnalité. Cette interface intuitive introduit dans la grille de fabrication des emplacements activables, ce qui signifie que si l’on clique sur un emplacement vide avec une main vide, l’emplacement est désactivé. Si on clique sur un emplacement désactivé, il sera activé pour définir votre recette de fabrication.

“Combat Trial Chambers”

Les « Combat Trial Chambers” sont des nouvelles structures souterraines générées de manière procédurale et offrent un défi unique que les joueurs et les joueuses doivent relever. Les « Combat Trial Chambers” sont générées à l’aide de nouveaux ensembles de blocs de cuivre, de blocs de tuf et d’ampoules de cuivre.

L’ampoule de cuivre

Ces nouveaux blocs lumineux sont fabriqués en cuivre et, comme les autres blocs de cuivre, peuvent s’oxyder avec le temps, être polis et endommagés avec une hache. Le niveau de lumière qu’ils émettent dépend du stade d’oxydation – plus elle est oxydée, plus elle est faible !

Le “Trial Spawner”

Ce nouveau type de “spawner” ne produira pas de mobs supplémentaires pendant une longue période après avoir produit un certain nombre de mobs, ce qui est différent des “spawners” de mobs standards. Le “spawner” récompense également les joueurs et les joueuses en éjectant son butin. Les « Trial Spawners” ajusteront certains de leurs paramètres de façon dynamique en fonction du nombre de joueurs à proximité.

Le “Breeze”

Le “Breeze” est le dernier mob hostile ajouté à Minecraft. Il se trouve dans les « Combat Trial Chambers” et représente un défi pour les joueurs et joueuses qui osent pénétrer dans ces salles. Le “Breeze” se déplace en sautant et lance des projectiles d’air qui explosent à l’impact, comme les « Blazes » qui lancent des boules de feu. S’il entre en collision avec un joueur ou une entité, il explose immédiatement. Ces explosions couvrent un rayon de quelques blocs cubiques, infligent une petite quantité de dégâts et font reculer toutes les entités de la zone. Elles sont accompagnées d’une nouvelle particule indiquant ce qu’il se passe, ce qui les différencie d’une explosion de dégâts classique.

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