Sélectionner la page

Avec Messenger Day, Facebook copie les stories de Snapchat !

Avec Messenger Day, Facebook copie les stories de Snapchat !

Ce n’est pas bien de copier ! Apparemment, Facebook s’en moque et teste une nouvelle fonction « Messenger Day » qui n’est plus ni moins qu’un copier-coller des Stories de Snapchat.

Facebook teste actuellement en Pologne cette nouvelle fonctionnalité sur son application Messenger. Appelée « Messenger Day », elle permet de faire la même chose que sur Snapchat. Tu peux prendre une photo ou une vidéo en appuyant sur un gros bouton rond en bas et au centre de l’écran. Libre à toi ensuite d’y insérer du texte, un dessin ou un sticker. Bref, comme Snapchat…

Filtres sur Messenger Day

Comme sur Snapchat, tu peux visualiser les Messenger Day de tes amis qui vont s’afficher en haut de l’écran d’accueil de l’application. Tous les contenus sont disponibles 24h puis disparaissent ensuite.

On ne sait pas encore si cette fonction Messenger Day sera disponible pour tout le monde ni quand. En tout cas, Facebook n’a manifestement aucun scrupule pour copier les fonctionnalités qui font le succès de Snapchat.

Que penses-tu de Messenger Day ? Est-ce une bonne idée de copier Snapchat ?

Source et screenshot : TechCrunch (en anglais)

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Messenger Day, les stories à la Snapchat arrivent sur Messenger ! - Geek Junior - - […] testait depuis quelques mois Messenger Day en Pologne. Maintenant tout le monde va pouvoir en profiter. La […]

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This