Sélectionner la page

Maxi18 : le Facebook interdit aux vieux pour un réseau social plus sûr

Maxi18 : le Facebook interdit aux vieux pour un réseau social plus sûr

Assez d’avoir Tata Huguette ou la mère de ton petit copain dans tes amis Facebook ? Voici Maxi18, le réseau social où les adultes ne rentrent pas !

Maxi18 est un réseau social français gratuit qui a la particularité de n’accepter que des membres qui n’ont pas plus de 18 ans. Pour le reste, Maxi18 fonctionne comme un réseau social classique. Tu reçois des demandes d’amis, tu peux publier des photos, des vidéos en ligne, chatter avec tes amis et former des groupes sur un sujet donné. Le réseau social est disponible sur un navitageur web mais également sur une application Android ou iOS.

Maxi18 profil

Comment Maxi18 s’assure de ne pas enregistrer des profils d’adultes ?

Pour s’assurer d’avoir uniquement des mineurs, Maxi18 utilise une solution originale d’identification en trois étapes. La première est un « mur du son », un test où une fréquence haute audible seulement par les plus jeunes est émise. La deuxième est la demande d’envoi systématique d’un selfie de l’inscrit tenant un panneau « Maxi18 ». Enfin, un modérateur va définitivement validé le profil. Si aucun système d’identification est infaillible, Maxi18 est très sécurisé par rapport à un réseau social classique.

Maxi18 Groupe

Pourquoi un autre réseau social que Facebook ?

Officiellement, il faut avoir plus de 13 ans pour se créer un compte sur Facebook. Officieusement, tout le monde sait que beaucoup d’enfants de moins de 13 ans ont déjà un compte. Le problème est que Facebook est devenu un immense annuaire où tes « amis » ne sont pas uniquement tes copains de collèges ou lycées mais aussi ta famille, les amis de ta famille et parfois des inconnus avec des intentions pas toujours clairement exprimées.

Du coup, Facebook n’est pas le meilleur endroit pour échanger en tout sécurité avec tes amis. Et cela ne vas pas rassurer tes parents non plus. Maxi18 permet d’échanger dans un espace sécurisé. Une équipe de modérateurs s’assure qu’aucun contenu choquant soit publié sur ton mur.

Maxi18 buzz

Maxi18 est aussi un espace pour apprendre comment utiliser les réseaux sociaux en rendant accès à des contenus te sensibilisant sur le racket ou le bizutage, et des «Maxi» conseils sur l’univers de la scolarité : fournitures, transports, fiches de révision, etc.

Enfin, Maxi18 ne veut pas te voir le nez devant l’écran toute la journée. Un message s’affiche automatiquement sur ton écran au bout d’un certain temps, t’invitant à varier tes activités.

Et mes parents ? Ils ont accès à quoi ?

Comme pour n’importe quel réseau social si tu es mineur, il est préférable d’en parler à tes parents avant de t’inscrire. Leur adresse email te sera d’ailleurs demandée et ils recevront une alerte à chaque nouvelle activité de ta part sur le réseau social. Si tes parents ne rentrent pas, ils ne sont pas pour autant déconnectés de Maxi18.

Maxi est une alternative intéressante à Facebook car elle offre un espace sécurisé pour les enfants. C’est une solution aussi pour former des groupes avec tes amis proches pour échanger en toute tranquillité sans pour autant inquiéter tes parents. Plus de 6000 enfants se sont déjà inscrits sur le réseau social.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR