Sélectionner la page

Lecture d’été #5 : « Le réveil des Légendes » (T1), de la bonne aventure fantasy

Lecture d’été #5 : « Le réveil des Légendes » (T1), de la bonne aventure fantasy
Publicité

« Le réveil des Légendes » a gagné le Grand Prix 404 Factory. Bienvenue dans une aventure fantasy bien menée. Parfait pour s’évader un peu cet été.

Derrière son regard flamboyant et son statut de rebut de la société, Ieven le demi-elfe n’a qu’un but depuis son enfance : retrouver le jumeau à qui on l’a arraché, faisant prévaloir ainsi la loi de l’enfant unique qui règne sur l’Empire de Gaïa. En attendant que ce jour vienne, Ieven loue ses services en tant que guide pour tous ceux qui voudraient s’aventurer dans les Bas-Fonds, une dangereuse région isolée du reste du monde…

Quand on dit fantasy, on pense tout de suite quête et personnages extraordinaires. C’est bien le cas dans ce roman de Sophie Ginisty qui commence bien sûr par une série de cartes pour comprendre un peu mieux où les personnages se situent dans ce monde riche et intrigant. Tout commence par une scène terrible, un bûcher. Ensuite, on n’arrête pas de tourner les pages dans une course contre la montre pour se sauver et réaliser par la même occasion sa quête.

  • Lire un extrait ici

  • Auteur : Sophie Ginisty
  • Editeur : 404 Editions
  • 304 pages
  • Prix : 16 €

reveil 1

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR