Sélectionner la page

Lecture de fin d’été 2/3 : c’est l’aventure avec les romans de Poulpe Fictions

Lecture de fin d’été 2/3 : c’est l’aventure avec les romans de Poulpe Fictions

Poulpe Fictions est une maison d’édition jeunesse qui publie des romans drôles et décalés pour les 8-12 ans. Exemple avec deux romans parus à la fin du printemps.

Un peu d’évasion, loin d’Instagram et des réseaux sociaux, c’est très facile avec de bons romans d’aventure. Poulpe Fictions vient d’en publier deux avec à chaque fois un duo auteur-illustrateur. Le récit est à chaque fois bien mené, drôle et joliment accompagné par des illustrations. De la bonne littérature jeunesse comme on l’aime.

Orage petit seigneur des ténèbres

L’humour noir, ce n’est pas que pour les grands. Voici comment Orage, un petit seigneur des ténèbres, doit, comme son père et son grand-père avant lui enlever une princesse et perdre le combat contre le chevalier qui viendra la sauver. Tout ceci ennuie déjà beaucoup Orage, et plus encore les leçons interminables qu’il reçoit pour devenir un vrai méchant ! Son idée ? Enlever la princesse immédiatement pour être débarrassé et faire enfin ce qui lui plait !

Julien Hervieux, accompagné pour les illustrations de Carine-M, nous livre le mode d’emploi pour devenir un super méchant !

En librairie et sur Amazon

  • Julien Hervieux (Auteur), Carine-M (Illustrations)
  • Broché: 168 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Éditeur : Poulpe Fictions
  • Prix : 9,95 euros

Orage, petit seigneur des ténèbres

Le Trésor de l’île sans nom

Une histoire de Pirate, cela ne fait jamais de mal. Surtout quand les gags se succèdent. Dans « Le Trésor de l’île sans nom », on a tous les ingrédients pour partir à l’aventure : une île perdue, un trésor, un volcan et des pirates !

Il existe une île sans nom, qui n’est répertoriée sur aucune carte et qui cache au fond de son volcan éteint le trésor d’une bande de pirates. Si un bateau s’approche, le réveil du volcan est simulé, à grand renfort de feu et d’explosion, si bien que l’île n’est jamais visitée.  Nul ne sait donc qu’elle abrite aussi les « coquins » : Morbleue, Flibuste, Gargousse, Babord, Tribord, Cayenne et Fantine sont tous enfants de pirates. Ils reçoivent sur l’île une éducation de qualité. Pas question qu’ils ne parcourent les mers, comme leurs parents. Mais le jour où, ceux-ci partis, une caravelle espagnole file droit sur l’île, sans dévier sa course, les coquins n’ont pas d’autres choix que de se dévoiler et protéger leur secret.

En librairie et sur Amazon

  • Gilles Abier (Auteur), Mini Ludvin (Illustrations)
  • Broché: 192 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Éditeur : Poulpe Fictions
  • Prix : 9,95 euros

Le Trésor de l’île sans nom

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Suivez-nous partout !

Espace Makers (DIY, 3D…)

Geek Junior en espagnol

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR