a
  • Pas de produit dans le panier.
  • Pas de produit dans le panier.
Tendances
AccueilActualités« Le grand livre de Scratch » : les grands principes du code révélés
Le Grand Livre de Scratch - éditions Eyrolles

« Le grand livre de Scratch » : les grands principes du code révélés

Les éditions Eyrolles continuent de publier des livres sur l’initiation à la programmation. Le petit dernier a pour titre « Le grand livre de Scratch« .

Scratch est la plateforme d’initiation au code utilisée par des millions de petits développeurs en herbe. Plusieurs livres en français ont déjà été publiés pour apprendre à l’utiliser, dont, déjà aux Editions Eyrolles, Scratch pour les Kids et son cahier d’activité et SCRATCHJr pour les kids.

A lire aussi : 20 livres pour apprendre à coder pour les enfants et ados

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Scratch, on peut la résumer comme une solution pour découvrir la logique de la programmation informatique sans écrire une ligne de code. Il suffit ici de relier des blocs de code par un simple glisser-déposer pour construire un programme. A partir de là, tu peux par exemple faire déplacer un personnage mais tu peux aussi faire des choses bien plus complexes comme créer un véritable jeu vidéo ! Et en plus, c’est gratuit.

Le Grand Livre de Scratch - couverture

« Le grand livre de Scratch » peut être considéré comme le livre de référence qui aborde tous les aspects de Scratch, de la prise en main du langage jusqu’à  la maîtrise de ses instructions les plus pointues. Les grands principes de la programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques…) sont expliqués d’une manière très visuelle et avec des exemples très différents les uns des autres, s’appuyant sur des domaines comme les maths, la biologie, ou les arts appliqués.

Si tu veux te lancer dans la programmation (pour tes parents aussi), ce livre te fera exploiter toutes les possibilités de Scratch. Tu pourras ensuite apprendre des langages plus complexes utilisés pour faire fonctionner le web, les applications et les logiciels.

  • Titre : Le grand livre de Scratch
  • Sous-titre : Une initiation visuelle à la programmation mêlant jeux, art et science
  • Auteur(s) : Majed Marji
  • Editeur(s) : Eyrolles
  • Nb de pages : 280 pages
  • Format : 17 x 24 cm
  • ISBN13 : 978-2-212-11812-4
  • Prix : 25 € en format papier, 17,99 € au format ebook

Journaliste web et père de deux grands ados, j'aime tester de nouvelles applications et regarder des séries télé tard le soir.

Le Mag Geek Junior
11 numéros par an
par abonnement et chez ton marchand de journaux

Geek Junior est l’ unique magazine d’ éducation numérique pour les collégiens

Geek Junior - Le webmag des ados connectés. Apps, jeux vidéos
Découvre ton robot Geek Junior !
ton robot programmable
+ un cahier de 12 activités et une carte micro:bit