Sélectionner la page

BenFromTokyo

Toujours en vadrouille dans la génération club Dorothée. Galère comme tout le monde dans la vie de tous les jours. Têtu mais pas comme une mule. Un peu trop rêveur.

Bryan

Fraîchement trentenaire, dévoreur de mangas, comics, romans. Visionneur en masse de séries TV et film. Un vrai geek, on peut le dire.

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Erwann Delmas

Gamer de 15 ans, fan de Bleach, AdventureTime et de jeux Nintendo, rêve de devenir un grand programmateur de Jeux PC ou d'applis portables.

Fabienne Saletes-Lefevre

Fondatrice Digi Activity, et mère de 3 filles; j'aime rendre accessible à tous des sujets un peu techniques et compliqués, dans le style "je suis pas geek mais j'aime comprendre".

Jean Reynaud

Professeur de Technologie en collège ; Grand Geek

La Geek En Rose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Mariel Balbuena Vallejos

Youmna Ovazza

Youmna est fondatrice de Teen-Code, ateliers et stages de programmation pour ados

Un commentaire

  1. Lecherbault

    Bonjour,

    Je suis le concepteur et développeur d’une application très récemment publiée sur Google Play.

    Dietum est une application qui permet d’afficher clairement sur un smartphone les données relatives à un aliment lors du scan de son code-barre, de la marque du produit à la liste des ingrédients le composant en passant par la liste des additifs employés et allergènes possibles.

    Elle permet en outre de spécifier d’éventuelles intolérances alimentaires et d’être averti visuellement du risque présent dans celui-ci.

    Elle permet également de comparer les valeurs nutritionnelles de l’aliment avec ses propres besoins alimentaires ou ses propres exigences (par exemple: ne pas dépasser 1G de sel ou 3G de sucre pour 100G), et d’être clairement averti d’un possible dépassement.

    Dietum traduit également les codes de tous les additifs alimentaires signalés pour un aliment en termes clairs avec le nom du produit utilisé et le risque éventuel engendré, évaluation faite à partir des connaissances recueillie sur la nocivité potentielle des substances utilisées. Un code de couleur est donné pour chaque additif présent: Vert: Pas ou peu toxique, Orange: Ne pas abuser, violet: Douteux, Rouge clignotant: Toxique, et Noir clignotant: Très toxique.

    Dietum est en cela aujourd’hui la seule application permettant de conduire une alimentation saine, contrôlée et responsable, par le choix interactif et informé des aliments à consommer.

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lecherbault.dietum

    Alain Lecherbault

    Réponse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez Geek Junior sur Tipeee !

Suivez-nous partout !

Le coin des parents

Rubrique

Geek Junior en espagnol

Espace Makers (DIY, 3D…)

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Inscrivez-vous à notre newsletter

Chaque semaine, recevez notre lettre d'information avec les derniers articles publiés sur Geek Junior

Merci ! Vous vous êtes bien inscrit à notre lettre d'information.

Share This