Sélectionner la page

La BD du week-end #19 : La Quête d’Ewilan (tome 5) de retour

La BD du week-end #19 : La Quête d’Ewilan (tome 5) de retour
Publicité

Avec la sortie du tome 5, c’est l’occasion de parler de l’adaption en BD de La Quête d’Ewilan, le chef-d’œuvre de Pierre Bottero.

Publiée chez Glénat, la série sort son cinquième tome quand Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Il est conseillé de lire les tomes précédents pour bien comprendre l’intrigue. En effet, cet univers est riche et original avec de nombreux personnages à suivre. C’est d’ailleurs toute la performance du scénariste Lylian et de la dessinatrice Laurence Baldetti de transposer en BD l’imagination foisonnante de Bottero.

L’histoire de ce tome 5

Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnon atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l’ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L’attaque viendra-t-elle des Ts’liches tapis dans l’ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu’au bout de sa quête. Quel qu’en soit le prix…

la quete d-ewilan

Disponible en librairie et sur Amazon

  • Éditions Glénat
  • Scénariste : Lylian
  • Dessinatrice : Laurence Baldetti
  • Coloriste : Nicolas Vial
  • Format : 240 x 320 mm
  • 72 pages
  • Prix : 14.95 €
Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR