Sélectionner la page

La lecture du jour #12 : Bonbon Super (T1), des aventures sucrées !

La lecture du jour #12 : Bonbon Super (T1), des aventures sucrées !

Par le pouvoir du cristal de sucre ! Voici une BD curieuse et colorée ! Ce premier tome de Bonbon Super t’emmène dans une aventure 100% pop.

Cassius, le chien solitaire, ne quitte jamais son île sauf pour son travail de chasseur de monstres. Ce dur à cuire au cœur tendre ne s’est jamais remis de la disparition de sa femme. Jusqu’au jour où des météorites s’écrasent sur son île, libérant d’étranges créatures, deux magnifiques jeunes filles : Amande et Praline…

Autant prévenir tout de suite, Bonbon Super nous fait voyager dans un monde d’humour et de situations loufoques. Il ne faut pas tenter de chercher un peu de vraisemblance dans ce récit. Il vaut mieux se laisser porter par ces petites guerrières accrocs au sucre et dire que tout cela n’a d’autres buts que de raconter une bonne histoire. Et c’est plutôt réussi.

Née sous la bienveillance d’un certain Julien Neel et prépubliée dans les pages du Supertchô!, cette nouvelle série d’aventure, recommandée par l’association buccodentaire française, est un hommage sucré aux récits de magical girls porté par la mise en scène moderne et colorée de Saïd Sassine, Bonbon super est la promesse d’une rencontre inédite entre Sailor Moon, Les Enfants loups et Dragon Ball !

L’histoire de Bonbon super

Débarquées d’une météorites, ces deux enfants vont grandir avec Cassius et développer rapidement d’étranges pouvoirs : la capacité de se transformer en redoutables guerrières, mais avec une contrepartie… particulière. En effet, elles ne peuvent se régénérer qu’en ingurgitant une dose de sucre phénoménale ! Grace à leurs valeurs et leur courage, elles vont gagner la confiance des habitants et devenir des héroïnes : les Bonbons Supers ! Mais le destin des deux ados va se retrouver bousculé par l’arrivée de Stan, le prince des enfers. Pour corser le tout, il se pourrait qu’il existe un troisième Bonbon Super répondant au prénom de Pistache et qui, elle, aurait connu un destin bien différent de nos deux héroïnes…

 

bonbon super 1

 

  • Auteur : Saïd Sassine
  • Thèmes: BD tout public
  • Editeur : Glénat BD
  • 88 pages
  • Prix : 14.95 €

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Nos newsletters

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

Le coin des parents

Rubrique

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR