Sélectionner la page

Instagram : un nouveau filtre contre les interactions indésirables

Instagram : un nouveau filtre contre les interactions indésirables
Publicité

Instagram vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité : un nouveau filtre pour lutter contre les messages indésirables dans les demandes de messages Directs. Objectif, lutter contre les interactions indésirables et le cyber-harcèlement.

L’outil est appelé « Mots Masqués ». Il permet de filtrer automatiquement les demandes de messages directs abusifs contenant des mots jugés offensants et qui sera déployée dans les semaines à venir. Ce filtre est particulièrement utile pour les utilisateurs qui sont suivies par beaucoup d’abonnés, comme des personnalités publiques, et qui peuvent être confrontés à des messages abusifs notamment via les demandes de messages Direct. Mais cet outils est également utile dans une moindre mesure pour tous les utilisateurs d’Instagram.

Lorsqu’un utilisateur choisira d’activer le nouvel outil « Mots Masqués » situé dans les paramètres de confidentialité, les demandes de messages entrantes sur la messagerie Direct contenants des mots, phrases ou emojis offensants, seront automatiquement placées dans un dossier masqué auquel l’utilisateur pourra avoir accès uniquement s’il le souhaite. De la même manière que pour les filtres de commentaires, les utilisateurs auront la possibilité de personnaliser la liste pré-définie avec les termes et emojis qu’ils considèrent particulièrement offensants et qu’ils ne souhaitent pas voir apparaître dans leur messagerie.

instagram 1

Lutter contre le harcèlement

Instagram annonce également qu’il va empêcher tout utilisateur préalablement bloqué par un membre de la communauté de le recontacter via un nouveau compte. Ainsi, lorsqu’un utilisateur décidera de bloquer un compte, il pourra choisir par prévention de faire de même avec tous les autres comptes qui pourraient être créés par le même individu.

Source : Instagram 

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR