Sélectionner une page

Infox ou Fake News : nos articles sur les fausses informations.

Infox ou Fake News : nos articles sur les fausses informations.
Publicité

Fake news est un terme qu’on entend partout dans les médias. Mais au lieu d’utiliser le terme anglais, on peut maintenant dire “infox” !

C’est la commission d’enrichissement de la langue française qui vient de proposer ce néologisme, forgé à partir des mots « information » et « intoxication ». Avouons que ce nouveau terme aura sûrement du mal à s’imposer tant l’expression anglo-saxonne est devenue si populaire. A noter que les expressions « nouvelle fausse », « fausse nouvelle », « information fausse » ou « fausse information » peuvent aussi être utilisés.

Mais, derrière ce mot se cache beaucoup de réalités différentes. Voici quelques articles que nous avons publiés sur le thème que nous regroupons ici :

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos newsletters

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web : geekjunior.fr/informations-cookies/

Abonnez-vous au mag’ !

Rubrique

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

32 pages de contenu éducatifGeek Junior dans ta boîte aux lettres

Introuvable en kiosque

Un magazine pour développer la culture numérique des 10-15 ans

Share This