Sélectionner la page

Infonity et Zolt : deux applis originales pour suivre l’actualité

Infonity et Zolt : deux applis originales pour suivre l’actualité
Publicité

Infonity et Zolt sont deux nouvelles applications pour suivre l’actualité. Disponible sur l’App Store et Google Play, elles sont gratuites et proposent deux concepts originaux pour s’informer.

On pensait avoir fait le tour de la question avec notre article Comment suivre l’actualité depuis mon téléphone portable ? qui te proposait 5 solutions (applications, services en ligne) pour toujours se tenir au courant. Mais voilà, Infonity et Zolt m’ont tapé dans l’œil.

Infonity, un magazine sur-mesure, à lire, écouter, voir

Infonity propose une sélection de sujets en différents formats et en fonction de tes goûts : plus tu utilises l’appli, plus Infonity apprend à te connaitre pour te proposer le contenu qui te correspond. L’application, créée par le groupe média Prisma, s’appuie sur les contenus publiés dans les magazines GEO, Capital, Femme Actuelle, VSD, Ça m’intéresse, Voici, Gala, National Geographic, Télé Loisirs, Télé 2 semaines, Neon, Prima, Cuisine actuelle, Harvard Business Review mais aussi ceux de l’AFP et de Numerama.

Infonity exempleSi le contenu est de qualité, sa présentation dans Infonity est originale. L’application te propose trois éditions (matin, midi et soir) qui comportent chacune 12 articles. A toi ensuite de choisir (via deux boutons Supprimer et Sauvegarder) les articles que tu veux sélectionner pour les lire quand tu veux par la suite.

J’ai particulièrement apprécié le résumé de l’actualité proposé par l’AFP. En deux minutes de lecture, tu es au courant des dernières évolutions de l’actualité. Autre point fort d’Infonity, elle propose plusieurs sujets en 3 versions : lecture classique, en fichier audio à écouter ou en vidéo.

  • Télécharger Infonity pour Android et pour iOS (iPhone et iPad)

Zolt, 60 mots pour résumer chaque info !

Commençons par le plus gros défaut de Zolt pour un francophone, cette application est uniquement en anglais. Mais, c’est peut-être la meilleure application pour commencer à suivre l’actualité dans la langue de Shakespeare. Zolt est une plateforme de découverte de contenu qui te propose une sélection des informations les plus significatives tirées des meilleures sources américaines.

Mais là où c’est intéressant, c’est que Zolt ne se contente pas de faire le trie dans la multitude d’infos et de te donner les liens pour lire les articles originaux. Chaque actualité est résumée en une soixantaine de mots. Cela permet de rapidement se tenir au courant sur un sujet. Les résumés sont très clairs et faciles à lire, même s’il faut tout de même disposer d’un minimum de vocabulaire en anglais pour tout comprendre.

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le petit kit pour s'informer avec ton mobile ou ta tablette (applis, conseils...) - Geek Junior - - […] Infonity et Zolt : deux applis originales pour suivre l’actualité […]

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR