Sélectionner la page

Harry Potter Wizards Unite disponible en France (Google Play et App Store)

Harry Potter Wizards Unite disponible en France (Google Play et App Store)
Publicité

Harry Potter Wizard Unite est enfin disponible pour la France, que cela soit pour Android ou iOS. C’est parti pour la chasse aux Retrouvables dans ton quartier.

Après les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie et la Nouvelle-Zélande la semaine dernière, c’est au tour de la France de pouvoir télécharger gratuitement le jeu mobile que tout le monde attend.

  • Télécharger Harry Potter Wizard Unite pour Android
  • Télécharger Harry Potter Wizard Unite pour iOS

Pour jouer, il faut bien sûr renseigner sa date de naissance et s’inscrire. Malheureusement, il faut obligatoirement passer par un compte Google ou Facebook pour pouvoir s’inscrire et pas avec un simple email. Ensuite, l’application demande d’activer ton système de localisation GPS et c’est parti pour trouver des introuvables dans ton quartier.

La premier « mission » sera de délivrer Agrid d’une toile d’araignée géante. C’est l’occasion de comprendre les premières règles du jeu. Harry Potter lui même va t’expliquer pas mal de choses dans un tutoriel.

Harry Potter Wizards Unite

Harry Potter: Wizards Unite est un jeu mobile qui reprend en partie la mécanique de jeu de Pokemon Go. Mais ici, on ne va pas à la chasse aux Pokemon… Alors que la magie ne doit surtout pas être visible des moldus, des créatures, des objets et mêmes souvenirs apparaissent au grand jour. Nouvelle recrue, le joueur doit jeter des sorts pour arrêter ces apparitions. Pour cela, il trace avec son doigt un symbole qui apparaît à l’écran.

Les joueurs pourront explorer leurs quartiers et villes du monde réel pour découvrir des artefacts mystérieux, jeter des sorts et faire face à des bêtes fantastiques et des personnages emblématiques de la saga.

Lorsque tu explores le monde, la carte révélera des traces de magie indiquant la position de Retrouvables magiques en surbrillance. Les traces se trouvent à divers emplacements du monde réel et déclenchent des rencontres 3D riches en détails vous permettant d’explorer le monde à 360° en réalité augmentée avancée. Il faut alors lancer une grande variété de sorts pour briser les sceaux magiques, mettre les Retrouvables en sûreté et renvoyer-les dans le monde des sorciers. Attention, il faut être à l’affut des autres éléments qui pourraient t’aider dans ta mission comme les Auberges qui rechargent votre Énergie magique, les ingrédients qui peuvent être utilisés pour préparer des potions, et aussi les Portoloins qui peuvent te transporter dans les lieux emblématiques du monde des sorciers.

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter hebdo


Application Geek Junior

geek junior app mobile

Une enquête pour les parents !

enquete enfant video pub

TutoFest 2019

Tuto Fest

Le coin des parents

Rubrique

Espace Makers (DIY, 3D…)

Partenariat

Charte éthique de Qwant Junior

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Culture Geek

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR