Sélectionner la page

Esprit critique : sur Lumni, Justin Fox combat les fakes news

Esprit critique : sur Lumni, Justin Fox combat les fakes news
Publicité

Avec humour Justin Fox aiguise notre esprit critique et combat les fake news. A retrouver sur la plateforme Lumni et dans l’émission. Vrai ou Fake sur France Info et France 4.

Justin est un vidéaste naïf, passionné par les informations extraordinaires trouvées sur le net. Il tombe souvent sur des fake news, mais son enthousiasme l’amène à creuser ses sujets et à s’auto-débunker. En 2 minutes 30, il vérifie sous nos yeux ces “infos” qu’il lit sur Internet ou sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram ou encore Tik Tok).

Des élections américaines, au virus hivernal en passant par la fin du monde, Justin Fox décrypte tout et nous amène à réfléchir aux déclarations diffusées sur la toile.

Derrière Justin Fox se cache l’humoriste et auteur Antoine Shoumsky. Antoine fait partie de la troupe « Les Insolents» qui réunit sur scène Pierre-Emmanuel Barré, Dédo, Aymeric Lompret et Blanche Gardin. Il est également scénariste pour de nombreuses série jeunesse (Trolls, Sisters, Jamie a des tentacules, Boule et Bill, Marsupilami, Les Donjons de Naheulbeuck) et également voix officielle de nombreux film d’animation ou fiction (la série Canal « Calls », La voix du Clown « ça » notamment).

« Justin Fox » Disponible sur Lumni et dans l’émission. Vrai ou Fake sur France Info et France 4. Près d’une trentaines de vidéo sont déjà disponibles (sur YouTube également).

Quelques exemples de vidéos :

Publicité

A propos de l'auteur

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous au mag’ !

Geek Junior Magazine abonnez-vous !

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

Téléchargez l'application Geek Junior

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR