Sélectionner la page

Fallout Shelter, le SimCity post-apocalyptique pour Android et iPhone

Fallout Shelter, le SimCity post-apocalyptique pour Android et iPhone
Publicité

Après l’arrivée pour iPhone et iPad de Fallout Shelter durant l’E3, qui reprend l’univers du jeu Fallout pour en faire un SimCity post-apocalyptique très original, le voici sur Android.

Après le monde aseptisé de SimCity, Fallout Shelter va te sembler très différent et un peu plus stressant. L’histoire s’inpire de Fallout : la civilisation est tombée en ruines suite à une guerre nucléaire. Pour se protéger des explosions atomiques, certaines personnes ont trouvé refuge dans des abris anti-atomiques souterrains. Dans Fallout Shelter, tu es le superviseur et ton rôle est d’entretenir l’abri, de le faire prospérer et de veiller au bien-être des résidents.

Bien sûr, construire le meilleur abri possible n’est pas si simple d’autant plus que le monde extérieur est plutôt hostile.  Pour que les résident soient heureux, il faut leur attribuer une salle qui correspond au mieux à leurs compétences. Outre leur trouver du travail, il faut aussi les équiper du mieux possible, avec des vêtements et des armes, puis il faut les entraîner suffisamment pour améliorer leurs compétences.

Fallout Shelter abris

Fallout Shelter est un jeu de gestion de ressources très original, avec en plus des graphismes très réussis qui alternent la 2D et la 3D. Il va t’entretenir des heures et les achats payants à l’intérieur du jeu ne sont pas forcément nécessaires pour avancer dans le jeu. Seul bémol, quelques bugs font planter de temps en temps le jeu. Sûrement un défaut de jeunesse qui sera réparé dans une prochaine mise à jour.

Fallout Shelter pièce

 

Malgré cela, Fallout Shelter est une réussite qui nous permettra d’attendre la sortie de Fallout 4, annoncé lui aussi durant l’E3, et qui devrait sortir pour le 10 novembre prochain.

La version Android est annoncée pour le 13 août prochain.

[taq_review]

 

Publicité

A propos de l'auteur

Christophe Coquis

Journaliste web et père de deux ados, j'aime tester de nouvelles applications, regarder des séries télé tard le soir, et chasser des Pokemon le jour avec ma fille.

Un commentaire

  1. fallout shelter astuce triche

    Le succès de Fallout Shelter est venu très rapidement et il est devenu très rapidement le gameplay le plus téléchargé dans 48 pays. Mieux, dans 25 pays, elle est même devenue l’application la plus téléchargée, dans toutes les catégories! Bethesda Softworks ailleurs précisé que la semaine après sa sortie, l’application a généré plus de 70 millions de séances quotidiennes de gameplay. Alors ce nouveau Pack est fait pour vous! 2.11 vous aidera à obtenir des caps illimitées, de la nourriture et des points humeur pour le populaire Fallout cheat mod inclus ! Ce Pack complet à telecharger contient le Manuel d’astuce soluce.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Fallout Shelter disponible sur Xbox One et Windows 10 ! - Geek Junior - - […] après une version dispo sur Android et iOS et PC, le génial Fallout Shelter débarque sur Xbox One et…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le magazine Geek Junior

Abonnement Geek Junior

Nos newsletters

Rubrique

Application Geek Junior

geek junior app mobile

Le coin des parents

Notre guide Snapchat

Le guide Snapchat

Smartphones et gadgets

Share This
Geek Junior

GRATUIT
VOIR